roomy Posted June 16, 2023 Posted June 16, 2023 (edited) Coucou, je suis en train de m'entraĂźner sur ce sujet : "Vous vous rendez aÌ un entretien treÌs important pour vous, quand un cycliste est renverseÌ et chute aÌ vos pieds. Comment pourriez-vous reÌagir face aÌ cette situation ?" et j'ai deux questions Ă propos de ce sujet.  Est-ce que dans mon oral je peux me concentrer seulement sur prendre en charge le cycliste et gĂ©rer mon "problĂšme" (d'ĂȘtre Ă l'heure Ă mon entretien) sans forcĂ©ment vraiment parler de qui l'a renversĂ© etc... ? (je sais pas si c'est clair). Ou alors je dois absolument mentionner le responsable de l'accident (soit imaginer qu'il a pris la fuite, soit imaginer qu'il est restĂ© sur les lieux...). Question bĂȘte un peu mais c'est vrai qu'en faisant l'oral la premiĂšre fois je me suis vraiment concentrĂ©e sur le cycliste et son Ă©tat de santĂ©.  D'autre part, je pars du principe (dans la comprĂ©hension) qu'une personne Ă©tait prĂ©sente et Ă Ă©galement assistĂ© Ă l'accident (donc elle pourra m'aider par la suite). Et pour me faciliter la tĂąche, j'aimerais dire que j'ai pris suffisamment d'avance pour avoir le temps d'appeler les secours et la police mais que je n'aurais pas le temps de rester sur les lieux jusqu'Ă que le Samu arrive car je dois me rendre Ă mon rendez-vous et que c'est donc la personne (l'autre tĂ©moin) qui reste sur les lieux pendant ce temps (mĂȘme si je peux laisser mon numĂ©ro Ă la victime ou au tĂ©moin blablabla pour montrer que j'aimerais "suivre" cette histoire). à quelle Ă©tape dois-je dire que j'ai pris suffisamment d'avance Ă mon entretien pour pouvoir apporter mon aide ?Je peux le caller dans l'intervention ? Par exemple : Dans un premier temps, ayant pris suffisamment d'avance pour mon rendez-vous, je dĂ©cide de faire ceci cela...   Merci d'avance :) Edited June 16, 2023 by Romane27 Quote
Solution DuodĂ©num Posted June 16, 2023 Solution Posted June 16, 2023 Salutt @Romane27 alors je vais te donner mon avis  Au vu de la formulation du sujet tu fais bien de t'arranger la chose en disant que tu as pris de l'avance. Tu peux le caser( selon moi ) dans l'intervention comme tu l'as dis ou bien dans la comprĂ©hension : "Etant donnĂ© que je suis consciencieux je regarde ma montre et je me rend compte que j'ai de l'avance sur l'horaire de mon entretien" Par contre dans ce cas lĂ attends toi ( je dirais a 75 %) d'avoir dans les questions du jury : et si vous ĂȘtes en retard ? Dans ce cas hĂ©site pas Ă relĂ©guer : " dans le cas oĂč je suis en retard pour mon entretien alors que ce cycliste semble souffrir, je suis tout d'abord soucieux pour cette personne mais aussi anxieux de rater ce job. C'est pour cela que je regarde autour de moi et me rend compte que dans le cafĂ© d'a cotĂ© un personnel de la sĂ©curitĂ© discute et ne semble pas avoir vu la situation. Je dĂ©cide donc de m'empresser lui expliquer ce qu'il se passe et je lui demande s'il peut sĂ©curiser les lieux et contacter les secours. Ce derniers acceptent et je repars en direction de mon entretien soulagĂ© que cette homme soit pris en charge. Finalement j'y arrive Ă temps.  Pour ta premiĂšre question, Oui tu peux. Cela te permettra de mener Ă bien ton sujet sans risquĂ© de t'emmĂȘler les pinceaux. Mais pour le coup tu pourrais te dĂ©marquer justement en faisant un sujet plus original : par exemple si tu dis que le cycliste est un enfant. Ou tu peux mĂȘme "dĂ©tourner" le prblm en disant que le cycliste au sol te demandes de ne pas contacter les secours, tu peux dire par exemple qu'il Ă la phobie du milieu hospitalier. Ceci n'est que mon avis il y a 22 minutes, Romane27 a dit : Ou alors je dois absolument mentionner le responsable de l'accident (soit imaginer qu'il a pris la fuite, soit imaginer qu'il est restĂ© sur les lieux...). Il est trĂšs bien que tu penses Ă cela car c'est une question que le jury est trĂšs probable de poser. Cependant pour moi si tu n'as pas souhaiter en parler dans ton oral ça n'est pas problĂ©matique  J'espĂšre que cela pourras t'aider !! Quote
roomy Posted June 16, 2023 Author Posted June 16, 2023 Merci beaucoup @duodénum pour ta réponse c'est plus clair !! :) Duodénum 1 Quote
Recommended Posts