Jump to content

sujet question


roomy
Go to solution Solved by Duodénum,

Recommended Posts

  • Tuteur

Coucou, je suis en train de m'entraîner sur ce sujet : "Vous vous rendez à un entretien très important pour vous, quand un cycliste est renversé et chute à vos pieds. Comment pourriez-vous réagir face à cette situation ?" et j'ai deux questions à propos de ce sujet. 

 

Est-ce que dans mon oral je peux me concentrer seulement sur prendre en charge le cycliste et gérer mon "problème" (d'être à l'heure à mon entretien) sans forcément vraiment parler de qui l'a renversé etc... ? (je sais pas si c'est clair). Ou alors je dois absolument mentionner le responsable de l'accident (soit imaginer qu'il a pris la fuite, soit imaginer qu'il est resté sur les lieux...). Question bête un peu mais c'est vrai qu'en faisant l'oral la première fois je me suis vraiment concentrée sur le cycliste et son état de santé. 

 

D'autre part, je pars du principe (dans la compréhension) qu'une personne était présente et à également assisté à l'accident (donc elle pourra m'aider par la suite). Et pour me faciliter la tâche, j'aimerais dire que j'ai pris suffisamment d'avance pour avoir le temps d'appeler les secours et la police mais que je n'aurais pas le temps de rester sur les lieux jusqu'à que le Samu arrive car je dois me rendre à mon rendez-vous et que c'est donc la personne (l'autre témoin) qui reste sur les lieux pendant ce temps (même si je peux laisser mon numéro à la victime ou au témoin blablabla pour montrer que j'aimerais "suivre" cette histoire). 

À quelle étape dois-je dire que j'ai pris suffisamment d'avance à mon entretien pour pouvoir apporter mon aide ?Je peux le caller dans l'intervention ? Par exemple : Dans un premier temps, ayant pris suffisamment d'avance pour mon rendez-vous, je décide de faire ceci cela...

 

 

Merci d'avance :) 

Edited by Romane27
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Salutt @Romane27 alors je vais te donner mon avis 😅

 

Au vu de la formulation du sujet tu fais bien de t'arranger la chose en disant que tu as pris de l'avance. Tu peux le caser( selon moi ) dans l'intervention comme tu l'as dis ou bien dans la compréhension : "Etant donné que je suis consciencieux je regarde ma montre et je me rend compte que j'ai de l'avance sur l'horaire de mon entretien"

Par contre dans ce cas là attends toi ( je dirais a 75 %) d'avoir dans les questions du jury : et si vous êtes en retard ? Dans ce cas hésite pas à reléguer :

" dans le cas où je suis en retard pour mon entretien alors que ce cycliste semble souffrir, je suis tout d'abord soucieux pour cette personne mais aussi anxieux de rater ce job. C'est pour cela que je regarde autour de moi et me rend compte que dans le café d'a coté un personnel de la sécurité discute et ne semble pas avoir vu la situation. Je décide donc de m'empresser lui expliquer ce qu'il se passe et je lui demande s'il peut sécuriser les lieux et contacter les secours. Ce derniers acceptent et je repars en direction de mon entretien soulagé que cette homme soit pris en charge. Finalement j'y arrive à temps.

 

Pour ta première question, Oui tu peux. Cela te permettra de mener à bien ton sujet sans risqué de t'emmêler les pinceaux. Mais pour le coup tu pourrais te démarquer justement en faisant un sujet plus original : par exemple si tu dis que le cycliste est un enfant. Ou tu peux même "détourner" le prblm en disant que le cycliste au sol te demandes de ne pas contacter les secours, tu peux dire par exemple qu'il à la phobie du milieu hospitalier. Ceci n'est que mon avis 😅

il y a 22 minutes, Romane27 a dit :

Ou alors je dois absolument mentionner le responsable de l'accident (soit imaginer qu'il a pris la fuite, soit imaginer qu'il est resté sur les lieux...).

Il est très bien que tu penses à cela car c'est une question que le jury est très probable de poser. Cependant pour moi si tu n'as pas souhaiter en parler dans ton oral ça n'est pas problématique

 

J'espère que cela pourras t'aider !! 😊

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...