Jump to content

[Remarques CCB S2 toutes matières]


JBernard

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai juste deux petites remarques concernant le CCB

En ICM, QCM27 D : "La lanoline est capable d'émulsionner 2 fois son poids en eau" compté comme faux et comme correction "20 fois". Or, dans le diapo il y a bien écrit deux fois

En santé publique, QCM 7 E : " La toxoplasmose est causée par un parasite, cette maladie représente une menace pour la femme enceinte" Compté comme faux et comme correction "la toxoplasmose est un parasite". C'est pas plutôt toxoplasma gondi ou toxoplasme le parasite, pour moi la toxoplasmose est une maladie et pas un parasite.

 

Merci en tout cas pour ce CCB :)

Link to comment
Share on other sites

Salut :)

 

Pour la santé publique, nous avons modifié la correction de l'item (dans la correction distribuée après l'épreuve il était compté faux alors qu'il est bien vrai). Après oui la maladie est causée par un parasite qui s'appelle Toxoplasma gondii et non pas toxoplasmose qui est le nom de la maladie! Il ne faut donc pas tenir compte de cette correction!

Nous sommes désolées pour cette erreur, ce QCM a pourtant été relu par le prof, il a du modifier l'item et nous n'avons pas fait attention à la correction :/

 

Bon courage :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Petit bassin

4A : « L’artère iliaque interne est présente dans la lacune vasculaire » est marqué vraie. C’est pas plutôt l’artère iliaque externe ?

 

Merci d’avance de vos réponses  :D

 

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec Bayou, mais j'ai une petite question supplémentaire: est-ce que "L'artère fémorale est présente dans la lacune vasculaire" serait vrai aussi? Je crois que l'artère iliaque externe devient artère fémorale après son passage sous le ligament inguinal mais sur un schéma de la lacune vasculaire, la légende indique "artère fémorale". Merci de votre aide :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, en santé publique "Après 65 ans la première cause de décès chez l'homme ou chez la femme est représenté par les maladies cardiovasculaires" est compté vrai. Dans mon cours j'ai marqué qu'à cet âge là les hommes mourraient surtout de tumeurs et les femmes de maladies cardiovasculaires. Est ce que j'ai mal recopié ou est ce la correction qui est fausse ?

Link to comment
Share on other sites

Ayant refait le CCB de physio je me suis aperçu aussi que pour la question 19 item A : "Le potentiel de repos des neurones est plus proche du potentiel d’équilibre du potassium que de celui du sodium, soit environ de 70 mV", il manque le moins du -70mV. Si vous parliez en valeur absolue, alors le PMR serait plus proche du potentiel du sodium puisqu'il est de +60mV alors que celui du K+ est de -90mV.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...