Ancien du Bureau JBernard Posted April 3, 2016 Ancien du Bureau Posted April 3, 2016 Si vous avez des questions ou remarques n'hésitez pas ! Quote
Flo Posted April 4, 2016 Posted April 4, 2016 Bonjour, J'ai juste deux petites remarques concernant le CCB En ICM, QCM27 D : "La lanoline est capable d'émulsionner 2 fois son poids en eau" compté comme faux et comme correction "20 fois". Or, dans le diapo il y a bien écrit deux fois En santé publique, QCM 7 E : " La toxoplasmose est causée par un parasite, cette maladie représente une menace pour la femme enceinte" Compté comme faux et comme correction "la toxoplasmose est un parasite". C'est pas plutôt toxoplasma gondi ou toxoplasme le parasite, pour moi la toxoplasmose est une maladie et pas un parasite. Merci en tout cas pour ce CCB Quote
laura-pantel Posted April 4, 2016 Posted April 4, 2016 Salut Pour la santé publique, nous avons modifié la correction de l'item (dans la correction distribuée après l'épreuve il était compté faux alors qu'il est bien vrai). Après oui la maladie est causée par un parasite qui s'appelle Toxoplasma gondii et non pas toxoplasmose qui est le nom de la maladie! Il ne faut donc pas tenir compte de cette correction! Nous sommes désolées pour cette erreur, ce QCM a pourtant été relu par le prof, il a du modifier l'item et nous n'avons pas fait attention à la correction :/ Bon courage Quote
BenedicteB Posted April 5, 2016 Posted April 5, 2016 A propos de l'épreuve de spé "Anatomie et Histologie du petit bassin": la correction du QCM 9 ne correspond pas à l'énoncé, pourrait-on avoir la bonne correction pour ce QCM? Merci! Quote
Bayou Posted April 5, 2016 Posted April 5, 2016 Bonjour, je ne trouve pas les résultats de l'anatomie. est-ce normal ? Quote
souheila Posted April 5, 2016 Posted April 5, 2016 salut voilà la correction du qcm 9 ---> http://hpics.li/83a4284 Quote
Bayou Posted April 5, 2016 Posted April 5, 2016 Bonjour, Petit bassin 4A : « L’artère iliaque interne est présente dans la lacune vasculaire » est marqué vraie. C’est pas plutôt l’artère iliaque externe ? Merci d’avance de vos réponses Bonne soirée Quote
BenedicteB Posted April 5, 2016 Posted April 5, 2016 Je suis d'accord avec Bayou, mais j'ai une petite question supplémentaire: est-ce que "L'artère fémorale est présente dans la lacune vasculaire" serait vrai aussi? Je crois que l'artère iliaque externe devient artère fémorale après son passage sous le ligament inguinal mais sur un schéma de la lacune vasculaire, la légende indique "artère fémorale". Merci de votre aide Quote
souheila Posted April 5, 2016 Posted April 5, 2016 re-Salut la bonne correction du qcm 4 ---> http://hpics.li/cd00015 Vu que la lacune vasculaire (sous le ligament inguinal) est la zone de transition entre artère fémoral/artère vasculaire, dire que l'artère fémorale est présente dans la lacune vasculaire ne me semble pas faux. Quote
Broctus Posted April 5, 2016 Posted April 5, 2016 En I.C.M. pour le QCM 27 j'ai paumé ma correction donc je sais plus ce qu'il y avait dedans mais en tout cas c'est bien 2 fois vous avez raison désolé! Quote
TaniaM Posted April 9, 2016 Posted April 9, 2016 Bonjour, en santé publique "Après 65 ans la première cause de décès chez l'homme ou chez la femme est représenté par les maladies cardiovasculaires" est compté vrai. Dans mon cours j'ai marqué qu'à cet âge là les hommes mourraient surtout de tumeurs et les femmes de maladies cardiovasculaires. Est ce que j'ai mal recopié ou est ce la correction qui est fausse ? Quote
TaniaM Posted April 9, 2016 Posted April 9, 2016 en ICM "l'administration de pansements gastro intestinaux par voie per os correspond à une voie générale" corrigé vrai mais c'est pourtant une voie locale il me semble. Quote
Flo Posted April 10, 2016 Posted April 10, 2016 Ayant refait le CCB de physio je me suis aperçu aussi que pour la question 19 item A : "Le potentiel de repos des neurones est plus proche du potentiel d’équilibre du potassium que de celui du sodium, soit environ de 70 mV", il manque le moins du -70mV. Si vous parliez en valeur absolue, alors le PMR serait plus proche du potentiel du sodium puisqu'il est de +60mV alors que celui du K+ est de -90mV. Quote
Alexandra_tutorat Posted August 10, 2016 Posted August 10, 2016 salut voilà la correction du qcm 9 ---> http://hpics.li/83a4284 Merci! ^^ Quote
Recommended Posts