Jump to content

Option physico-chimie en 1ere année de PASS


Juliette13

Recommended Posts

Bonjour, je suis en train de valider mes vœux sur parcours Sup pour ma première année de PASS. Je souhaite ensuite m’orienter en pharmacie. J’avais mis l’option physique chimie ou sciences du langage. Il m’a été dit que l’option chimie est vraiment très difficile. Sachant qu’on terminale j’avais une moyenne d’environ 11 12. Me conseillez-vous d’éviter d’aller en physique chimie car il faut vraiment avoir un gros niveau et au vu de mes notes pensez vous que ce sera trop difficile ? Je ne sais pas s’il est indispensable, du moins préférable d’avoir l’option physique chimie pour aller en pharmacie. Merci de vos bons conseils 

Link to comment
Share on other sites

Salut, je suis en terminale, donc j'avais aussi le choix des mineures à faire, j'ai choisi la mineure sciences du langage. Pour les mineures scientifiques je pense que t'es au courant que tu seras obligée de prendre une "sous matière" au choix qui peut être maths, méca, élec, ect.. (regarde sur le forum il y a un tableau qui revient souvent). Pour aller en pharma normalement d'après ce que je sais on s'en fou de ta mineure, le seul truc qui compte ce sont tes notes dans cette mineure puisque ça compte dans ton classement coeff 10 sur 60 quand même. Donc si tu te sens le faire, si t'aimes vraiment la physique chimie et que tu te débrouilles en maths je pense que tu peux réussir, tout dépend de confiance en toi et à quel point tu es prête à bosser et miser sur cette année. J'avoue que moi j'ai préféré prendre une mineure plus littéraire pour pouvoir faire une pause et miser plus sur la majeure, je me sens pas faire tous les cours de la médecine + encore des sciences. La mineure sciences du langage était un peu mon coup de coeur parce que ça m'intéresse vraiment mais chacun est différent. Si t'envisages aucune autre mineure alors regarde un peu plus les témoignages pour les sciences du langage et de la chimie pour faire