Jump to content

Liste des choix des gens après l'oral l'an dernier


Jean
Go to solution Solved by Marinopharynx,

Recommended Posts

Salut 

Bon ça parait un peu inutile comme demande mais honnêtement c'est un peu l'enfer donc même si on saura jeudi j'aimerais bien avoir une idée en comparant avec l'an dernier 

Je suppose que tout comme nous vous avez reçu 2jours après les résultats des oraux les listes de qui avait choisi quoi , j'aimerais bien que quelqu'un les mette ici pour pouvoir les regarder et avoir une idée , merci d'avance si quelqu'un de l'an dernier les a enregistrées

 

@Flècheje pense que potentiellement tu l'as (mais sinon tkt)

@druidepeut être aussi :)

@ElCassouletsurement aussi :)

 

Edited by Jeantourloupe
Link to comment
Share on other sites

Le NA PASS 2022/2023 c'est bien 124 médecine ? alors sachez qu'en PASS 2021/2022 le 124e admis en médecine était 61e sur la liste médecine 2nd groupe, mais il faut ajuster pour le fait qu'il y avait 76 GA l'année dernière, donc ENVIRON GROSSE MASSE PEUT ETRE 75e cette année

Bon courage, ce n'est pas un moment agréable à passer...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Jeantourloupe !

 

il y a 40 minutes, Jeantourloupe a dit :

Je suppose que tout comme nous vous avez reçu 2jours après les résultats des oraux les listes de qui avait choisi quoi , j'aimerais bien que quelqu'un les mette ici pour pouvoir les regarder et avoir une idée , merci d'avance si quelqu'un de l'an dernier les a enregistrées

J'avoue ne pas trop avoir compris quel document tu cherches mais si c la liste des admis avant et après priorisation dsl je ne les aies absolument pas gardées... Je peux simplement te dire que j'ai gagné environ 13 places de mémoire (en sachant que gt dans les derniers) donc à mon avis l'année dernière suite au lissage ct à peu près dans cet ordre d'idée. Après ça dépend énormément des années puisque tout le monde ne veut pas forcément les mêmes filières donc je ne peux pas te dire pour cette année dsl... 

 

Courage, je sais personnellement que ce n'est pas facile d'être autant dans le flou mais j'espère que vous aurez bientôt les résultats définitifs. 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

Salut @Jeantourloupe!

Alors je ne sais pas exacteemnt ce que tu demandes, mais j'avais enregistré la liste des admis en médecine à la suite du 1er et 2ème groupe de l'année dernière. Je ne vais pas la partager ici parce que c'est des infos un peu confidentielles je pense mais ce que je peux te dire c'est que:

-l'année dernière, 75 personnes ont été acceptée en médecine en tant que GA, le dernier pris était 76ème (autrement dit une seule personne parmi les GA n'a pas pris médecine)

-77 personnes ont été admises en médecine à la suite des oraux, le dernier admis était 97ème de la liste post oraux  (20 personnes qui étaient admis en médecine ont choisi une autre filière)

/!/ Tous ces résultats ne prennent pas en compte les redistributions de places venant de LAS1/LAS2

 

-en odonto: après les oraux, 39 personnes ont eu une place en odonto, le dernier pris étant 131ème de la liste post oraux (classement sans les GA et prenant en compte les notes des oraux)

-en pharma: après les oraux, 51 personnes ont été prises en pharma, le dernier était 177ème de la liste post oraux 

-en maïeutique: après les oraux, 12 personnes ont été prises en maïeu, le dernier était 101ème de la liste post oraux 

-(déso j'ai pas les infos pour kiné)

 

En espérant avoir pu t'aider, n'hésite pas si tu as besoin!

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

@Marinopharynx salut, quand tu donne le classement des listes post oraux  "le dernier était 177ème de la liste post oraux "  , tu fais référence à la liste de la filière en question ou le classement général (liste de médecine en gros) ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, Marinopharynx a dit :

déso j'ai pas les infos pour kiné

kiné 28 rang kiné 158

il y a 1 minute, cpassfacile a dit :

@Marinopharynx salut, quand tu donne le classement des listes post oraux  "le dernier était 177ème de la liste post oraux "  , tu fais référence à la liste de la filière en question ou le classement général (liste de médecine en gros) ?

177 sur la liste médecine

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Marinopharynx a dit :

-en pharma: après les oraux, 51 personnes ont été prises en pharma, le dernier était 177ème de la liste post oraux

comment c'est possible ? En sachant que cette année 40% des places était vacantes en pharmacie 

 

Link to comment
Share on other sites

ça s'explique parce qu'après redistribution des places, 59 PASS ont finalement été pris en pharma, le dernier était 286 sur la liste pharma (408e au "classement global")

et que très peu de LAS ont choisi d'aller en pharma

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Marinopharynx a dit :

Salut @Jeantourloupe!

Alors je ne sais pas exacteemnt ce que tu demandes, mais j'avais enregistré la liste des admis en médecine à la suite du 1er et 2ème groupe de l'année dernière. Je ne vais pas la partager ici parce que c'est des infos un peu confidentielles je pense mais ce que je peux te dire c'est que:

-l'année dernière, 75 personnes ont été acceptée en médecine en tant que GA, le dernier pris était 76ème (autrement dit une seule personne parmi les GA n'a pas pris médecine)

-77 personnes ont été admises en médecine à la suite des oraux, le dernier admis était 97ème de la liste post oraux  (20 personnes qui étaient admis en médecine ont choisi une autre filière)

/!/ Tous ces résultats ne prennent pas en compte les redistributions de places venant de LAS1/LAS2

 

-en odonto: après les oraux, 39 personnes ont eu une place en odonto, le dernier pris étant 131ème de la liste post oraux (classement sans les GA et prenant en compte les notes des oraux)

-en pharma: après les oraux, 51 personnes ont été prises en pharma, le dernier était 177ème de la liste post oraux 

-en maïeutique: après les oraux, 12 personnes ont été prises en maïeu, le dernier était 101ème de la liste post oraux 

-(déso j'ai pas les infos pour kiné)

 

En espérant avoir pu t'aider, n'hésite pas si tu as besoin!

merci c'est ce que je voulais !

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, Jonathan a dit :

attention ces données sont quasiment inutiles

si tu veux faire des prédictions il faut éplucher les listes et le NA de cette année

tkt c'est déjà fait

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Marinopharynx a dit :

Salut @Jeantourloupe!

Alors je ne sais pas exacteemnt ce que tu demandes, mais j'avais enregistré la liste des admis en médecine à la suite du 1er et 2ème groupe de l'année dernière. Je ne vais pas la partager ici parce que c'est des infos un peu confidentielles je pense mais ce que je peux te dire c'est que:

-l'année dernière, 75 personnes ont été acceptée en médecine en tant que GA, le dernier pris était 76ème (autrement dit une seule personne parmi les GA n'a pas pris médecine)

-77 personnes ont été admises en médecine à la suite des oraux, le dernier admis était 97ème de la liste post oraux  (20 personnes qui étaient admis en médecine ont choisi une autre filière)

/!/ Tous ces résultats ne prennent pas en compte les redistributions de places venant de LAS1/LAS2

 

-en odonto: après les oraux, 39 personnes ont eu une place en odonto, le dernier pris étant 131ème de la liste post oraux (classement sans les GA et prenant en compte les notes des oraux)

-en pharma: après les oraux, 51 personnes ont été prises en pharma, le dernier était 177ème de la liste post oraux 

-en maïeutique: après les oraux, 12 personnes ont été prises en maïeu, le dernier était 101ème de la liste post oraux 

-(déso j'ai pas les infos pour kiné)

 

En espérant avoir pu t'aider, n'hésite pas si tu as besoin!

Je reviens la dessus du coup, tu as dit que tu ne pouvais pas partager la liste en raison des noms de gens ce que je comprend , mais si tu l'as étant donné que tu m'as dit que 20 personnes l'an dernier ne sont pas parties en médecine après l'oral alors qu'elles y étaient admises , puisque tu as les listes peux tu me dire combien parmi ces 20 là avaient pris odonto , combien pharma et combien kiné? C'est l'info qui m'intéresse le plus je pense 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Jeantourloupe a dit :

Je reviens la dessus du coup, tu as dit que tu ne pouvais pas partager la liste en raison des noms de gens ce que je comprend , mais si tu l'as étant donné que tu m'as dit que 20 personnes l'an dernier ne sont pas parties en médecine après l'oral alors qu'elles y étaient admises , puisque tu as les listes peux tu me dire combien parmi ces 20 là avaient pris odonto , combien pharma et combien kiné? C'est l'info qui m'intéresse le plus je pense

moi je ne pense pas 😄😗, car les NA sont trop différents

 

Ce qui pourrait t'intéresser, c'est que le 124e PASS 2021/2022 ayant choisi médecine avait devant lui il y avait 8 odonto, 3 pharma et 2 kiné. Mais il n'y a aucune raison pour que la même typologie de distribution se reproduise cette année.

Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, Jonathan a dit :

moi je ne pense pas 😄😗, car les NA sont trop différents

 

Ce qui pourrait t'intéresser, c'est que le 124e PASS 2021/2022 ayant choisi médecine avait devant lui il y avait 8 odonto, 3 pharma et 2 kiné. Mais il n'y a aucune raison pour que la même typologie de distribution se reproduise cette année.

Dacc merci 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...