Jump to content

Priorisation des voeux pour les filières


Thomacrophage

Recommended Posts

  • Tuteur

Salut tout le monde ! On a eu les classements de pass suite aux oraux et je voulais savoir si notre priorisation des voeux a un impact ? Dans mon cas je suis 198/275 dans la liste de pharmacie et c’est mon voeu 1. Est ce que le fait que j’ai mis pharmacie en voeu 1 veut dire que je peux être appelé avant quelqu’un devant moi mais qui a mis pharmacie en 5 ? (Par exemple)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

J'ai également une question par rapport aux admissions.

Je suis pris directement en médecine, mais je suis en liste d'attente pour dentaire.

Sachant que dentaire est mon premier choix, et que médecine est mon deuxième choix, si je m'inscris en médecine en attendant que des places se libèrent pour odonto, c'est possible? Ou alors je ne dois pas m'inscrire en médecine et "risquer" (même si c'est peu probable) d'attendre que des places se libèrent en odonto?

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, violettemerguez a dit :

Salut, 

je me demandais comment tu sais cette information ? 

 

Comment ça? C'est ce principe depuis 30 ans mdrr, faudrait vraiment qu'ils l'expliquent parce que chaque année y a bien la moitié des gens qui comprennent pas/savent pas

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
à l’instant, Clemsoin a dit :

 

Comment ça? C'est ce principe depuis 30 ans mdrr, faudrait vraiment qu'ils l'expliquent parce que chaque année y a bien la moitié des gens qui comprennent pas/savent pas

Moi j'avais compris que du moment que tu priorisais tes vœux, tu étais donc prioritaire pour ton premier vœu. Admettons qu'il y ait 12 personnes qui demandent kiné en premier choix ça me paraît logique que ce soit ces 12 personnes qui aillent donc en kiné et peut importe leur classement. 

Ce n'est donc pas le cas ? 

Link to comment
Share on other sites

Et non @violettemerguez , ça ne marche pas DU TOUT comme ça ! La priorisation des voeux est personnelle ! Tout dépend de ton classement, et ça parait logique . Exemple :  La personne qui a mis kiné en choix numéro 3  et qui a un meilleur classement que toi pourra très bien avoir kiné à ta place , dans le cas où il n'a pas son voeu numéro 1 et 2 . 

Edited by End
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 4 minutes, End a dit :

Et non @violettemerguez , ça ne marche pas DU TOUT comme ça ! La priorisation des voeux est personnelle ! Tout dépend de ton classement, et ça parait logique . Exemple :  La personne qui a mis kiné en choix numéro 3  et qui a un meilleur classement que toi pourra très bien avoir kiné à ta place , dans le cas où il n'a pas son voeu numéro 1 et 2 . 

Mais tu as vu cette information où? 

Je demande ça car on m'a dit le contraire et je ne sais donc pas qu'elle est la vraie information. 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 9 minutes, Jonathan a dit :

c'est indiqué dans les MCC officiels, par exemple celui des L.AS2 :

https://medecine.univ-tlse3.fr/medias/fichier/regles-acces-mmopk-las-2-3-2022-2023_1671103024153-pdf

voir articles 3 (1er groupe) et 6 (2eme groupe) : "admission ... par ordre de mérite"

Ok merci pour ta réponse ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...