Jump to content

Témoignage L.AS2 Psychologie


Judorange

Recommended Posts

  • Responsable Matière

Hello ! 😃

 

Je fais ce témoignage parce que pas mal de PASS cette année m’ont demandé comment s’était passé mon année en L2 Psycho, je pense que ça pourra être utile pour certains.

 

Attention !! : La LAS2 Psychologie se trouve à Albi (Institut National Universitaire Champollion) ! Il n’y a pas de LAS Psycho à Toulouse.

 

Déjà, il faut savoir que j’étais en PASS avec mineure Chimie durant l’année scolaire 2021/2022, j’avais obtenu une filière mais j’ai préféré tenter ma seconde chance. Je voulais pas aller en Chimie parce que je savais que ça allait pas le faire, et je savais qu’il existait une LAS Psycho à Albi, et comme la psychologie m’a toujours intéressée, j’ai candidaté là bas.

Donc je suis arrivée en L2 Psycho sans avoir fait de L1. J’ai trouvé, avec l’aide du forum, une merveilleuse personne (aka @Juju_turtle <3) qui était dans la même situation que moi, qui m’a permis de passer l’année bien entourée et avec qui je me suis bien marrée.

 

 

Doooonc, entrons dans le vif du sujet. Il faut savoir qu’on était environ 10 LAS2 en Psycho, dont seulement moi et @Juju_turtle qui venaient de PASS. On était dans un groupe TD avec 4 autres LAS2. Ensuite, la plupart du temps, les profs ne sont pas au courant qu’il y a des LAS dans les groupes TD, et souvent ils ne savent même pas vraiment ce qu'est une LAS…