Jump to content

Ordre de priorisation LAS


emma_sla
Go to solution Solved by Moustache,

Recommended Posts

Salut, on vient de recevoir le lien pour s'inscrire et candidater dans les filières que l'on souhaite. On nous demande de prioriser nos voeux si on souhaite plusieurs fillières. 

Je me demandais si par exemple je demande juste dentaire, est ce que si je ne suis pas GA je pourrais demander médecine après aux oraux en plus ? Ou bien si je demande dentaire ( qui est mon premier voeux) et médecine et que je suis seulement GA en médecine et pas en dentaire. Le fait d'aller à l'oral pour tenter dentaire ne me permettra pas de recandidater pour médecine après l'oral ?

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @emma_sla☺️

déjà si tu candidates seulement à dentaire tu ne pourras jamais être classé dans les autres filières. Ensuite si tu candidates à toutes les filières et que tu es GA médecine mais que tu voulais dentaire en premier choix alors tu devras choisir entre soit garder ta place de GA med mais tu ne pourras pas aller en dentaire soit tu refuses ta place et tu tentes dentaire aux oraux. Après les oraux tu peux très bien avoir une nouvelle fois med. 

j'espère que c'est plus clair 🙃

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Moustache a dit :

Coucou @emma_sla☺️

déjà si tu candidates seulement à dentaire tu ne pourras jamais être classé dans les autres filières. Ensuite si tu candidates à toutes les filières et que tu es GA médecine mais que tu voulais dentaire en premier choix alors tu devras choisir entre soit garder ta place de GA med mais tu ne pourras pas aller en dentaire soit tu refuses ta place et tu tentes dentaire aux oraux. Après les oraux tu peux très bien avoir une nouvelle fois med. 

j'espère que c'est plus clair 🙃

D’accord merci, donc si j’ai bien compris si je ne mets pas medecine, même si ce n’est pas mon premier choix aux oraux je ne pourrais pas avoir medecine ?