Jump to content

Ordre de priorisation LAS


emma_sla
Go to solution Solved by Moustache,

Recommended Posts

Salut, on vient de recevoir le lien pour s'inscrire et candidater dans les filières que l'on souhaite. On nous demande de prioriser nos voeux si on souhaite plusieurs fillières. 

Je me demandais si par exemple je demande juste dentaire, est ce que si je ne suis pas GA je pourrais demander médecine après aux oraux en plus ? Ou bien si je demande dentaire ( qui est mon premier voeux) et médecine et que je suis seulement GA en médecine et pas en dentaire. Le fait d'aller à l'oral pour tenter dentaire ne me permettra pas de recandidater pour médecine après l'oral ?

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @emma_sla☺️

déjà si tu candidates seulement à dentaire tu ne pourras jamais être classé dans les autres filières. Ensuite si tu candidates à toutes les filières et que tu es GA médecine mais que tu voulais dentaire en premier choix alors tu devras choisir entre soit garder ta place de GA med mais tu ne pourras pas aller en dentaire soit tu refuses ta place et tu tentes dentaire aux oraux. Après les oraux tu peux très bien avoir une nouvelle fois med. 

j'espère que c'est plus clair 🙃

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Moustache a dit :

Coucou @emma_sla☺️

déjà si tu candidates seulement à dentaire tu ne pourras jamais être classé dans les autres filières. Ensuite si tu candidates à toutes les filières et que tu es GA médecine mais que tu voulais dentaire en premier choix alors tu devras choisir entre soit garder ta place de GA med mais tu ne pourras pas aller en dentaire soit tu refuses ta place et tu tentes dentaire aux oraux. Après les oraux tu peux très bien avoir une nouvelle fois med. 

j'espère que c'est plus clair 🙃

D’accord merci, donc si j’ai bien compris si je ne mets pas medecine, même si ce n’est pas mon premier choix aux oraux je ne pourrais pas avoir medecine ? 
 

merci beaucoup à toi ! 🙂

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 1 minute, emma_sla a dit :

D’accord merci, donc si j’ai bien compris si je ne mets pas medecine, même si ce n’est pas mon premier choix aux oraux je ne pourrais pas avoir medecine ? 
 

merci beaucoup à toi ! 🙂

exactement même si tu termines première, si tu n'as pas candidaté à la filière tu ne pourras jamais l'avoir ☺️

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Moustache a dit :

exactement même si tu termines première, si tu n'as pas candidaté à la filière tu ne pourras jamais l'avoir ☺️

 

D'accord merci beaucoup pour tout !! 😁

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Bonsoir, juste pour être sûre, c'est seulement les LAS1 qui ont reçu le lien pour candidater et choisir les filières ? Car je suis en LAS2 et je n'ai rien. 

 

Merci d'avance :) 

Edited by Romane27
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

c'est quoi concrètement l'acte de candidature à l'accès MMOPK ? 

 

"

/ !\ Ne peuvent prétendre à l’accès MMOP-K que les étudiants qui remplissent les conditions suivantes : 

 

1-     Admis à la licence ;

2-     Admis à l’option santé ;

3-     Acte de candidature à l’accès MMOP-K.

"

Edited by Romane27
Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Je veux bien que la fac soit a la ramasse mais j'espere pas à ce point quand même 

il y a 1 minute, Jonathan a dit :

bonne remarque, ce n'est pas clairement indiqué sur la page moodle

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 1 minute, Romane27 a dit :

c'est quoi concrètement l'acte de candidature à l'accès MMOPK ? 

 

"

/ !\ Ne peuvent prétendre à l’accès MMOP-K que les étudiants qui remplissent les conditions suivantes : 

 

1-     Admis à la licence ;

2-     Admis à l’option santé ;

3-     Acte de candidature à l’accès MMOP-K.

"

ça veut dire que tu candidates pour avoir accès aux filières de santé, donc tu utilises officiellement une de tes 2 chances d'y aller quoi

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Tu peux très bien te dire que finalement tu penses mieux faire l'an prochain dans ta licence et pas candidater cette année, et du coup ta chance ne sera pas "gachée"

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 2 minutes, Romane27 a dit :

c'est quoi concrètement l'acte de candidature à l'accès MMOPK ? 

 

"

/ !\ Ne peuvent prétendre à l’accès MMOP-K que les étudiants qui remplissent les conditions suivantes : 

 

1-     Admis à la licence ;

2-     Admis à l’option santé ;

3-     Acte de candidature à l’accès MMOP-K.

"

 C'est pas ce qu'on a du faire en octobre ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
à l’instant, squelettesucré a dit :

 C'est pas ce qu'on a du faire en octobre ? 

si voilà je pensais que c'était ça

mais c'est quoi qu'on devrait donner officiellement ?

le dossier de candidature que l'on a fait ?

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

     J'ai rempli le questionnaire, on peut rentrer la catégorie Las2 (ou différentes Las1),a priori pas de problèmes; ça semble vraiment être un problème de mail !

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
à l’instant, Romane27 a dit :

si voilà je pensais que c'était ça

mais c'est quoi qu'on devrait donner officiellement ?

le dossier de candidature que l'on a fait ?

En octobre c'était juste pour être sur les listes des L.AS 2, ça comptait pas comme une candidature

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 13 minutes, ElCassoulet a dit :

     J'ai rempli le questionnaire, on peut rentrer la catégorie Las2 (ou différentes Las1),a priori pas de problèmes; ça semble vraiment être un problème de mail !

Juste pour être sure que c'est normal, quand j'ai rentré mon numéro ça a enlevé le premier 0. Genre sur la fiche récap il n'y a pas marqué 06..... mais 6...... Vous aussi ?

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Coucou,

Alors UPDATE en gros le secrétariat a mal orthographié le lien de redirection du mail LAS2/3 donc le mail n'a été reçu que par les LAS1. Le mail était :

sante-las2-3.etudiants@univ-tlse3.fr qui a été écris : sante.las2-3.etudiants@univ-tlse3.fr. Donc le mail nous était bien destiné en tant que LAS2 et le lien est toujours disponible sur moodle. La Deadline est le 15 Juin donc il faut absolument candidater avant. Personnellement j'ai été au bout de la procédure comme @ElCassoulet, je crains vraiment que la fac de médecine ne soit pas assez réactive face à cette erreur donc je vous conseille quand même de candidater via le lien sur moodle comme c'était prévu initialement et de prévenir au maximum les gens.

Bon courage !

Edited by Dr_Zaius
Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, Maepicondyle a dit :

Je veux bien que la fac soit a la ramasse mais j'espere pas à ce point quand même

il y a 3 minutes, Dr_Zaius a dit :

le secrétariat a mal orthographié le lien de redirection du mail pour les LAS2/3

😅

 

il faudrait peut être avertir et mettre le lien en haut du site du TAT ?

@agatheory ?

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Le 09/06/2023 à 18:48, Jonathan a dit :

peu oublié de prévenir les

Petite question suite au lien envoyé plus haut, j'essaie de m'inscrire et j'ai 2 numéros étudiants (1 d'UT3 pour l'année de PASS et 1 d'UT2 pour ma L2) je mets lequel ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 52 minutes, cpasPASSé a dit :

Petite question suite au lien envoyé plus haut, j'essaie de m'inscrire et j'ai 2 numéros étudiants (1 d'UT3 pour l'année de PASS et 1 d'UT2 pour ma L2) je mets lequel ? 

Je te conseillerais de mettre le même que tu as utilisé en Novembre pour faire e-candidat surtout, car c'est celui-ci qui t'identifie pour la fac de médecine. Après ça vaut le coup d'appeler le secrétariat de la scolarité Pass/Las lundi matin pour leur demander si tu n'est pas certaine.

Je pense que tu dois encore avoir accès à ton dossier e-candidat pour vérifier ce que tu avais mis.

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Le 09/06/2023 à 19:41, Jonathan a dit :

il faudrait peut être avertir et mettre le lien en haut du site du TAT ?

@agatheory ?

Alors le truc que je comprends pas c'est que perso quand je clique sur le lien du mail (le même que celui que vous avez reçu), ça fonctionne très bien...

 

Il y a 3 heures, cpasPASSé a dit :

Petite question suite au lien envoyé plus haut, j'essaie de m'inscrire et j'ai 2 numéros étudiants (1 d'UT3 pour l'année de PASS et 1 d'UT2 pour ma L2) je mets lequel ? 

Perso j'aurais dit de plutôt mettre le numéro de UT3 parce que c'est celui qui te relie à la faculté de santé (étant donné qu'elle dépend de UT3). 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...