emma_sla Posted June 9, 2023 Posted June 9, 2023 Salut, on vient de recevoir le lien pour s'inscrire et candidater dans les filières que l'on souhaite. On nous demande de prioriser nos voeux si on souhaite plusieurs fillières. Je me demandais si par exemple je demande juste dentaire, est ce que si je ne suis pas GA je pourrais demander médecine après aux oraux en plus ? Ou bien si je demande dentaire ( qui est mon premier voeux) et médecine et que je suis seulement GA en médecine et pas en dentaire. Le fait d'aller à l'oral pour tenter dentaire ne me permettra pas de recandidater pour médecine après l'oral ? Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted June 9, 2023 Ancien Responsable Matière Posted June 9, 2023 Coucou @emma_sla déjà si tu candidates seulement à dentaire tu ne pourras jamais être classé dans les autres filières. Ensuite si tu candidates à toutes les filières et que tu es GA médecine mais que tu voulais dentaire en premier choix alors tu devras choisir entre soit garder ta place de GA med mais tu ne pourras pas aller en dentaire soit tu refuses ta place et tu tentes dentaire aux oraux. Après les oraux tu peux très bien avoir une nouvelle fois med. j'espère que c'est plus clair Quote
emma_sla Posted June 9, 2023 Author Posted June 9, 2023 il y a 3 minutes, Moustache a dit : Coucou @emma_sla déjà si tu candidates seulement à dentaire tu ne pourras jamais être classé dans les autres filières. Ensuite si tu candidates à toutes les filières et que tu es GA médecine mais que tu voulais dentaire en premier choix alors tu devras choisir entre soit garder ta place de GA med mais tu ne pourras pas aller en dentaire soit tu refuses ta place et tu tentes dentaire aux oraux. Après les oraux tu peux très bien avoir une nouvelle fois med. j'espère que c'est plus clair D’accord merci, donc si j’ai bien compris si je ne mets pas medecine, même si ce n’est pas mon premier choix aux oraux je ne pourrais pas avoir medecine ? merci beaucoup à toi ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Moustache Posted June 9, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 9, 2023 il y a 1 minute, emma_sla a dit : D’accord merci, donc si j’ai bien compris si je ne mets pas medecine, même si ce n’est pas mon premier choix aux oraux je ne pourrais pas avoir medecine ? merci beaucoup à toi ! exactement même si tu termines première, si tu n'as pas candidaté à la filière tu ne pourras jamais l'avoir Quote
emma_sla Posted June 9, 2023 Author Posted June 9, 2023 il y a 4 minutes, Moustache a dit : exactement même si tu termines première, si tu n'as pas candidaté à la filière tu ne pourras jamais l'avoir D'accord merci beaucoup pour tout !! Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted June 9, 2023 Ancien Responsable Matière Posted June 9, 2023 à l’instant, emma_sla a dit : D'accord merci beaucoup pour tout !! avec plaisir, bonne soirée :) Quote
roomy Posted June 9, 2023 Posted June 9, 2023 (edited) Bonsoir, juste pour être sûre, c'est seulement les LAS1 qui ont reçu le lien pour candidater et choisir les filières ? Car je suis en LAS2 et je n'ai rien. Merci d'avance :) Edited June 9, 2023 by Romane27 Quote
Jonathan Posted June 9, 2023 Posted June 9, 2023 https://moodle.univ-tlse3.fr/mod/page/view.php?id=398529 ils ont un peu oublié de prévenir les LAS2 semble-t-il Quote
Ancien Responsable Matière Maepicondyle Posted June 9, 2023 Ancien Responsable Matière Posted June 9, 2023 @Jonathan tu es sur que c'est pas un lien que pour les L.AS 1 ? Quote
Jonathan Posted June 9, 2023 Posted June 9, 2023 bonne remarque, ce n'est pas clairement indiqué sur la page moodle Quote
roomy Posted June 9, 2023 Posted June 9, 2023 (edited) c'est quoi concrètement l'acte de candidature à l'accès MMOPK ? " / !\ Ne peuvent prétendre à l’accès MMOP-K que les étudiants qui remplissent les conditions suivantes : 1- Admis à la licence ; 2- Admis à l’option santé ; 3- Acte de candidature à l’accès MMOP-K. " Edited June 9, 2023 by Romane27 Quote
Ancien Responsable Matière Maepicondyle Posted June 9, 2023 Ancien Responsable Matière Posted June 9, 2023 Je veux bien que la fac soit a la ramasse mais j'espere pas à ce point quand même il y a 1 minute, Jonathan a dit : bonne remarque, ce n'est pas clairement indiqué sur la page moodle Quote
Ancien Responsable Matière Maepicondyle Posted June 9, 2023 Ancien Responsable Matière Posted June 9, 2023 il y a 1 minute, Romane27 a dit : c'est quoi concrètement l'acte de candidature à l'accès MMOPK ? " / !\ Ne peuvent prétendre à l’accès MMOP-K que les étudiants qui remplissent les conditions suivantes : 1- Admis à la licence ; 2- Admis à l’option santé ; 3- Acte de candidature à l’accès MMOP-K. " ça veut dire que tu candidates pour avoir accès aux filières de santé, donc tu utilises officiellement une de tes 2 chances d'y aller quoi Quote
Ancien Responsable Matière Maepicondyle Posted June 9, 2023 Ancien Responsable Matière Posted June 9, 2023 Tu peux très bien te dire que finalement tu penses mieux faire l'an prochain dans ta licence et pas candidater cette année, et du coup ta chance ne sera pas "gachée" Quote
squelettesucré Posted June 9, 2023 Posted June 9, 2023 il y a 2 minutes, Romane27 a dit : c'est quoi concrètement l'acte de candidature à l'accès MMOPK ? " / !\ Ne peuvent prétendre à l’accès MMOP-K que les étudiants qui remplissent les conditions suivantes : 1- Admis à la licence ; 2- Admis à l’option santé ; 3- Acte de candidature à l’accès MMOP-K. " C'est pas ce qu'on a du faire en octobre ? Quote
roomy Posted June 9, 2023 Posted June 9, 2023 à l’instant, squelettesucré a dit : C'est pas ce qu'on a du faire en octobre ? si voilà je pensais que c'était ça mais c'est quoi qu'on devrait donner officiellement ? le dossier de candidature que l'on a fait ? Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted June 9, 2023 Ancien Responsable Matière Posted June 9, 2023 J'ai rempli le questionnaire, on peut rentrer la catégorie Las2 (ou différentes Las1),a priori pas de problèmes; ça semble vraiment être un problème de mail ! Quote
Ancien Responsable Matière Maepicondyle Posted June 9, 2023 Ancien Responsable Matière Posted June 9, 2023 à l’instant, Romane27 a dit : si voilà je pensais que c'était ça mais c'est quoi qu'on devrait donner officiellement ? le dossier de candidature que l'on a fait ? En octobre c'était juste pour être sur les listes des L.AS 2, ça comptait pas comme une candidature Quote
Ancien Responsable Matière Maepicondyle Posted June 9, 2023 Ancien Responsable Matière Posted June 9, 2023 il y a 13 minutes, ElCassoulet a dit : J'ai rempli le questionnaire, on peut rentrer la catégorie Las2 (ou différentes Las1),a priori pas de problèmes; ça semble vraiment être un problème de mail ! Juste pour être sure que c'est normal, quand j'ai rentré mon numéro ça a enlevé le premier 0. Genre sur la fiche récap il n'y a pas marqué 06..... mais 6...... Vous aussi ? Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted June 9, 2023 Ancien Responsable Matière Posted June 9, 2023 yep Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted June 9, 2023 Ancien du Bureau Posted June 9, 2023 (edited) Coucou, Alors UPDATE en gros le secrétariat a mal orthographié le lien de redirection du mail LAS2/3 donc le mail n'a été reçu que par les LAS1. Le mail était : sante-las2-3.etudiants@univ-tlse3.fr qui a été écris : sante.las2-3.etudiants@univ-tlse3.fr. Donc le mail nous était bien destiné en tant que LAS2 et le lien est toujours disponible sur moodle. La Deadline est le 15 Juin donc il faut absolument candidater avant. Personnellement j'ai été au bout de la procédure comme @ElCassoulet, je crains vraiment que la fac de médecine ne soit pas assez réactive face à cette erreur donc je vous conseille quand même de candidater via le lien sur moodle comme c'était prévu initialement et de prévenir au maximum les gens. Bon courage ! Edited June 9, 2023 by Dr_Zaius Quote
Jonathan Posted June 9, 2023 Posted June 9, 2023 il y a 30 minutes, Maepicondyle a dit : Je veux bien que la fac soit a la ramasse mais j'espere pas à ce point quand même il y a 3 minutes, Dr_Zaius a dit : le secrétariat a mal orthographié le lien de redirection du mail pour les LAS2/3 il faudrait peut être avertir et mettre le lien en haut du site du TAT ? @agatheory ? Quote
cpasPASSé Posted June 11, 2023 Posted June 11, 2023 Le 09/06/2023 à 18:48, Jonathan a dit : peu oublié de prévenir les Petite question suite au lien envoyé plus haut, j'essaie de m'inscrire et j'ai 2 numéros étudiants (1 d'UT3 pour l'année de PASS et 1 d'UT2 pour ma L2) je mets lequel ? Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted June 11, 2023 Ancien du Bureau Posted June 11, 2023 il y a 52 minutes, cpasPASSé a dit : Petite question suite au lien envoyé plus haut, j'essaie de m'inscrire et j'ai 2 numéros étudiants (1 d'UT3 pour l'année de PASS et 1 d'UT2 pour ma L2) je mets lequel ? Je te conseillerais de mettre le même que tu as utilisé en Novembre pour faire e-candidat surtout, car c'est celui-ci qui t'identifie pour la fac de médecine. Après ça vaut le coup d'appeler le secrétariat de la scolarité Pass/Las lundi matin pour leur demander si tu n'est pas certaine. Je pense que tu dois encore avoir accès à ton dossier e-candidat pour vérifier ce que tu avais mis. Bon courage ! Quote
Ancien du Bureau agatheory Posted June 11, 2023 Ancien du Bureau Posted June 11, 2023 Le 09/06/2023 à 19:41, Jonathan a dit : il faudrait peut être avertir et mettre le lien en haut du site du TAT ? @agatheory ? Alors le truc que je comprends pas c'est que perso quand je clique sur le lien du mail (le même que celui que vous avez reçu), ça fonctionne très bien... Il y a 3 heures, cpasPASSé a dit : Petite question suite au lien envoyé plus haut, j'essaie de m'inscrire et j'ai 2 numéros étudiants (1 d'UT3 pour l'année de PASS et 1 d'UT2 pour ma L2) je mets lequel ? Perso j'aurais dit de plutôt mettre le numéro de UT3 parce que c'est celui qui te relie à la faculté de santé (étant donné qu'elle dépend de UT3). Quote
Recommended Posts