roomy Posted June 7, 2023 Posted June 7, 2023 Bonsoir à tous, est-ce que par hasard quelqu'un sait quand les résultats des GA pour les LAS2 vont tomber ? L'année dernière vous les avez eu quand et combien de temps après avoir fait vos voeux ? Merci d'avance :) Quote
TheoPF Posted June 7, 2023 Posted June 7, 2023 il y a 9 minutes, Romane27 a dit : Bonsoir à tous, est-ce que par hasard quelqu'un sait quand les résultats des GA pour les LAS2 vont tomber ? L'année dernière vous les avez eu quand et combien de temps après avoir fait vos voeux ? Merci d'avance :) Salut! Alors déjà on aura pas les résultats avant semaine pro (tant qu'on a pas fait nos voeux en gros). Donc le + probable je pense c'est qu'ils tombent dans 2 semaines, sachant que ceux de l'an dernier étaient tombés le 23 juin donc ça coïncide Quote
Jonathan Posted June 8, 2023 Posted June 8, 2023 peut être même plus tôt : les oraux sont les 4 et 5 juillet, ne peuvent commencer moins de 15 jours avant la publication des listes (article 5 des MCC), donc listes publiées le 19 juin au plus tard bah c'est peut être pour ça que la FAC a envoyé des mails insistant de se tenir prêts à faire les choix MMOPK fissa semaine pro et sans utiliser ecandidat... Quote
Ancien Responsable Matière Maepicondyle Posted June 8, 2023 Ancien Responsable Matière Posted June 8, 2023 @Jonathan d'ailleurs par rapport au choix à faire sans utiliser e-candidat mais avec un questionnaire ou je sais pas quoi.... Je suis la seule à trouver ça super étrange ? Genre on va devoir rentrer nos classements tout seuls ? C'était bien e-candidat je comprend aucun choix que fait cette fac Et aussi, si quelqu'un a une idée de quand on saura si le décret qui nous refile les places vacantes des L.AS 1 est renouvelé je suis preneuse ! Quote
Jonathan Posted June 8, 2023 Posted June 8, 2023 il y a 46 minutes, Maepicondyle a dit : Genre on va devoir rentrer nos classements tout seuls ? ah ah non, il faudra "par un questionnaire à remplir sur l'application linesurvey" "candidater et prioriser les filières que vous souhaitez dans le cadre de l’accès MMOP-K" il y a 51 minutes, Maepicondyle a dit : Je suis la seule à trouver ça super étrange ? dans la mesure où la FAC innove pour tenter d'aller plus vite, un peu oui , mais c'est plutôt positif non ? il y a 53 minutes, Maepicondyle a dit : si quelqu'un a une idée de quand on saura si le décret qui nous refile les places vacantes des L.AS 1 est renouvelé je suis preneuse ! alors on est plusieurs à avoir des avis sur le sujet, et bien sûr contradictoires. Mon avis est que le cadre légal existant oblige déjà la FAC à redistribuer les places (mais pas comment). Le décret temporaire selon ma lecture autorisait les FAC à dépasser temporairement le seuil max de 50% du TOTAL des places à un parcours donné (LAS1, PASS, LAS2), ce qui n'est pas utile pour redistribuer des places LAS1 (chaque parcours est très loin des 50% du total). plus de détails / bagarre d'opinions Quote
Recommended Posts