Jump to content

Dentaire ou médecine


LASticot

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je sais que plusieurs sujets ont été postés à ce sujet mais plus le temps passe et plus je suis indécise. J'hésite énormément entre dentaire et médecine. La priorisation des voeux est la semaine prochaine et je ne sais toujours pas si je vais mettre dentaire ou médecine en voeux numéro 1. Au départ je suis allée en PASS pour faire médecine puis j'ai retenté en LAS 2 en me projettant davantage toute l'année en dentaire. J'ai eu un déclic qui m'a fait comprendre que dentaire pouvait me plaire.  Mais voilà arrivée au moment de faire la priorisation je ne sais plus, je suis perdue. Je me dis médecine quand même c'était mon premier choix, ça a toujours été quelque chose d'impressionnant pour moi et je ne vois/voyais rien de mieux (c'est que mon avis bien sûr). Pendant cette deuxième année je me suis rendue compte que je ne voulais plus être autant dans les cours mais que je voulais passer au concret, à la pratique. J'ai aussi compris qu'il me fallait un côté manuel dans mon futur métier. Et surtout j'étais tellement stréssée et angoissée pendant cette année que je me suis dit que je ne voulais pas revivre ça. Voilà pourquoi je pensais davantage à dentaire aussi. Mais à côté, j'ai aussi envie de voir d'autres spécialités et c'est peut être pour ça que médecine m'attire toujours. J'ai peur de regretter si je ne vais pas en médecine. Ah oui par contre ce qui me freine le plus en médecine c'est que j'ai peur de me lancer dans cette voie parce que la plupart de ce que j'ai entendu sur l'internat et des internes eux-mêmes c'était qu'ils étaient pas bien, très angoissés à l'idée de se rendre à l'hôpital. Et étant de nature assez stréssée je veux prendre cela en compte. 

Enfin bref je balance vraiment entre les deux et je me pose plein de questions.