Jump to content

Choix majeure LAS : EEA, Mécanique ou Maths


Ninouc

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me permets de créer un nouveau sujet pour une question complémentaire.

 

Je suis en terminale avec Spe Maths / Physique et maths expert. Je suis plus à l'aise en maths qu'en physique mais c'est surtout avec la chimie que j'ai du mal ... J'aime beaucoup la physique.

 

 

J'avais eu à l'ouverture la LAS EEA (électronique ...). J'ai eu hier la LAS méca et je dois me décider aujourd'hui.

 

Les deux ont beaucoup de points communs selon moi (et après avoir regardé le syllabus beaucoup de matières communes en L1). en gros, pour moi ce sont deux licences de physique "pratique" et je n'ai pas forcément d'avis tranché. Les deux proposent un cursus santé "au cas où".

 

Auriez-vous d'autres éléments de choix (ambiance, charge de travail, encadrement, lissage) ?

 

 

Je devrais bientôt avoir la LAS maths aussi ... C'était mon premier voeu au départ mais plus ca va et plus je me dis que si je suis autant en attente c'est peut être que le niveau est bien plus élevé en maths qu'en EEA ou méca (à moins que ce soit un voeu de secours de personnes qui vont aller en PASS par exemple) et l'inconvénient est qu'en cas d'échec, il y a moins de débouchés.

 

Mais j'aimerais avoir les mêmes infos pour les maths si possible ...

 

 

Merci mille fois !

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

eCoucou,

Pas grand monde n'est passé par là malheureusement, je te réponds pour redonner un peu de visibilité au post, ceci dit je certains LAS2 étaient en EEA et Méca, peut-être qu'ils pourront t'aider à y voir plus clair.

En espérant que tu trouve une réponse à ta question,

bon courage

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup. 
 

pour l’instant las meca éliminée, on reste sur las electro + liste d’attente pour la Las maths. 
 

Je reste preneuse sur des témoignages notamment de las 1 maths ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...