Jump to content

M1 neurosciences


Recommended Posts

  • Tuteur

Bonjour j'écris ce message parce que j'aurais besoin d'aide.

J'aimerais bien faire un M1 neurosciences car c'est le domaine dans lequel je voudrais évoluer. Cependant plusieurs questions se posent : 

1- Est-il possible de faire deux UE en 1 an en ajoutant le tutorat, les cours, le sport et l'atelier de mise en pratique de la sémiologie (j'ai plus le nom) ?

2 - Puis-je obtenir un M1 neurosciences en faisant un UE neurosciences et un UE BMC (disponible dès P2) ?

3- Si oui il y a t'il une liste d'UE compatibles ?

4 - Quelles UE me conseillez-vous ?

Merci beaucoup !♥️

Hésitez pas à arobase des gens !

 

Edited by SeigneurDesAnnales
Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Coucou @SeigneurDesAnnales

Il est tout à fait possible de faire 2 UE de Master en un an, et les differentes options que tu veux aussi, après ça risque d'être compliqué à gérer, il faut être bien organisé ! Les cours ne sont plus obligatoires en P2 mais il y a quand même une quantité de cours importante. 

Cependant regarde bien le syllabus des Master car certaines UE ne sont accessibles qu'à partir de la D1. Tu peux aussi faire les 2 UE en 2 ans.

Pour les UE compatibles ou non tout est indiqué dans le syllabus des Master, je te le mets ici en pièce jointe.

Bonne soirée 

SYLLABUS M1 dérogatoire corps de santé 2022 2023.pdf

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

@SeigneurDesAnnales

Qu'est ce que tu entends par m1 optionnel ? 

Pour valider un M1 il faut valider 2 UE de Master et faire un stage de recherche. Les UE de Master sont appelées UE optionnelles, tu peux les prendre juste pour valider des ects sans faire de Master, ou les prendre dans le but de faire un Master en plus de gagner des ects. 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Tu as besoin uniquement de 2 UE de Master et 1 UE de stage. Le stage est un stage de recherche qui s'effectue durant l'été il me semble.

Pour les 2 UE de Master tu peux les faire durant la même année ou non.

Après tu peux tout à fait prendre une 3eme UE de Master pour gagner des ects ou si tu as envie de la suivre mais elle ne sera pas obligatoire pour valider un M1 si tu en as déjà 2.

Est-ce clair ?

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Avec plaisir 🥰

Alors je n'ai pas fais d'UE de Master cette année mais j'aimerais en prendre une en D1 mais uniquement pour avoir 6 ects et pas pour valider un M1 car la recherche ne m'attire pas haha

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Salut @SeigneurDesAnnales !

 

Quelques precisions pour ces UE de master :

- tout d’abord celles de neurosciences ne sont accessibles qu’à partir de la D1.

- par ailleurs, si tu veux faire l’UE ARC, il faut faire attention à ce que ton ou tes UE de master ne soient pas en même temps, ou regarder si des ronéos sont faites pour les master, le cas contraire ça peut être embêtant pour suivre les cours.

- concernant le M1 mention neurosciences, il faut absolument faire 2 UE de neurosciences, comme c’est inscrit dans le syllabus ;)

 

N’hésite pas si tu as d’autres questions !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...