Jump to content

Las 2


Elo-botomie

Recommended Posts

Bonjour, je suis en terminale et j’aimerais avoir quelques informations puisque j’envisage une PASS à Toulouse l’année prochaine. Je vais peut être prendre la mineure histoire mais, en admettant que je n’accède pas à MMOP, je ne me sens pas d’aller en las 2 histoire pendant 1 an. J’ai vu, mais je ne suis pas sure, qu’on n’était pas forcément obligé d’aller dans la las 2 de notre mineure. 

Cela voudrait dire que même avec une mineure histoire, je pourrais faire une las 2 svt ? Pouvez vous m’en dire plus svp ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Eloooo ! 

 

il y a 17 minutes, Eloooo a dit :

Cela voudrait dire que même avec une mineure histoire, je pourrais faire une las 2 svt ? Pouvez vous m’en dire plus svp ? 

Oui exactement tu peux choisir d'aller dans une licence qui ne correspond pas à ta mineure en PASS. Dans ce cas, la seule différence est que tu n'es pas accepté.e d'office (en gros tu n'as pas une place réservée directement comme pour la licence de ta mineure) mais il faut faire un dossier pour candidater dans ces licences. Après pas de panique quasiment tous les gens qui le demandent sont acceptés dans la licence qu'il souhaite (au cas où vaut mieux en demander plusieurs, on sait jamais). 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, Flèche a dit :

Coucou @Eloooo ! 

 

Oui exactement tu peux choisir d'aller dans une licence qui ne correspond pas à ta mineure en PASS. Dans ce cas, la seule différence est que tu n'es pas accepté.e d'office (en gros tu n'as pas une place réservée directement comme pour la licence de ta mineure) mais il faut faire un dossier pour candidater dans ces licences. Après pas de panique quasiment tous les gens qui le demandent sont acceptés dans la licence qu'il souhaite (au cas où vaut mieux en demander plusieurs, on sait jamais). 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰