Jump to content

Optionnels


PH₂
Go to solution Solved by Clemsoin,

Recommended Posts

Bonjour !

J'ai la même question que Florent avec les masters, mais c'est par rapport aux optionnels :

Y a-t-il un nombre limité d'optionnels que l'on peut réaliser chaque année (un seulement, ou deux c'est possible?) ?

Si je souhaite aller dans un cabinet libéral, je peux choisir n'importe lequel? 

Qu'est-ce que l'optionnel monitorat clinique et laboratoire de prothèse?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! 😊

Edited by PH₂
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

"quelles sont les dates pour l'inscription dans ces optionnels?"

Tout ça sera expliqué à votre rentré donc no stress pour ça

 

"Y a-t-il un nombre limité d'optionnels que l'on peut réaliser chaque année (un seulement, ou deux c'est possible?) ? "

En 6eme année j'en avais fait 2, je pense que ça dépend, certains optionnel tu peux demander au prof de le suivre sans être inscrit. Dans tous les cas, il faut être inscrit à 1 optionnel par année. ça sert à rien de s'inscrire à plus en soit, ça te ferai juste faire un "mémoire"/compte rendu de 10 pages à faire à la fin de l'année...

 

"Si je souhaite aller dans un cabinet libéral, je peux choisir n'importe lequel? "

Oui tranquille, même un ortho si tu veux, pas obligé de prendre l'optionnel d'ailleurs, tu peux téléphoner à leur secrétariat, ou t'inscrire sur les groupes facebook des dentistes et faire une demande d'observation, en général ils disent oui et ça leur fait plaisir de partager le métier, c'est très formateur je pense.

 

"Qu'est-ce que l'optionnel monitorat clinique et laboratoire de prothèse?"

monitorat clinique : tu aides les 4ème années dentaire en clinique, c'est + pour les 5eme ou 6eme année par contre mdrr

laboratoire de prothèse : je crois que c'est aider pour les tp de prothèse des 2eme (P2) mais c'est à vérifier, ils ont peut être ajouté des trucs depuis le temps.

En tout cas je vous en faites pas tout sera expliqué à la rentré, vous avez large le temps

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...