Jump to content

Parcoursup ou e-candidat !! Urgent svp


newPASS_31

Recommended Posts

Salut, s’il vous plaît j’aurais besoin d’une réponse assez rapide au sujet de parcoursup. 
Comme que je veux aller en LAS 2, je vais donc passer par e-candidat le 17 juin mais je ne comprends pas en lisant les sujets du forum où des personnes acceptent des vœux parcoursup pour aller en LAS 2.

merci de m’éclairer s’il vous plaît je vous en serais très reconnaissante.

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 11 minutes, newPASS_31 a dit :

Salut, s’il vous plaît j’aurais besoin d’une réponse assez rapide au sujet de parcoursup. 
Comme que je veux aller en LAS 2, je vais donc passer par e-candidat le 17 juin mais je ne comprends pas en lisant les sujets du forum où des personnes acceptent des vœux parcoursup pour aller en LAS 2.

merci de m’éclairer s’il vous plaît je vous en serais très reconnaissante.

Coucou,

Parcoursup ne permet d'accéder qu'à des L1 ou toute autre type de formation directement post-bac. e-candidat est la seule plateforme qui te permettra d'accéder à LAS2 qui est une formation de niveau BAC+2. Le post dont tu parles mentionnait la possibilité de candidater à la fois sur parcoursup (a des L1 donc) et remplir des candidatures sur e-candidat (pour des L2), ce qui est tout à fait possible en soit.

Tu peux accepter des voeux parcoursup cela n'annulera en rien les candidatures que tu as fait sur e-candidat pour des LAS2.

En espérant avoir répondu à ta question,

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

A d’accord merci beaucoup @Dr_Zaius Ceci dit quel serait l’utilité de confirmer des vœux parcoursup en ayant validé l’année, de toute façon on n’a pas accès à une première année de quoi que ce soit car on a déjà les ects nécessaires non? Merci de m’éclairer là dessus aussi s’il vous plaît ☺️

Edited by newPASS_31
Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 3 minutes, newPASS_31 a dit :

A d’accord merci beaucoup @Dr_Zaius Ceci dit quel serait l’utilité de confirmer des vœux parcoursup en ayant validé l’année, de toute façon on n’a pas accès à une première année de quoi que ce soit car on a déjà les ects nécessaires non? Merci de m’éclairer là dessus aussi s’il vous plaît ☺️

Certaines personnes souhaitent simplement se réorienter en L1 ou vers une autre formation post-bac et ne pas poursuivre vers une LAS2...

Parfois la résilience passe par la rupture

Edited by Dr_Zaius
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...