Jump to content

acceptation des voeux parcoursup et las2


Lelea

Recommended Posts

Salut, 

 

J'aurais quelques questions concernant les admissions en las2 et  parcoursup. 

 

J'ai reçu une réponse favorable pour la L2 2B2M (j'avais svt en mineur) d'après ce que j’ai compris si je veux poursuivre en las 2 2B2M il faut que j’accepte, mais j'hésite encore à aller en lass2 chimie ou physique-chimie, mais si j'accepte maintenant la L2 2B2M car il y a un délai, je ne pourrais plus candidater ensuite au L2 chimie et physique-chimie ? 

 

Et par rapport à ParcourSup, il y a un vœu qui m'intéresse et que je veux accepter si jamais je ne suis pas prise en médecine, mais est-ce que je peux à la fois accepter mon vœu sur ParcourSup et à la fois accepter et candidater sur des vœux sur e-candidat fin l’un de ne me désinscrit pas de l'autre ? 

 

Et puis accepter des vœux sur ParcourSup et sur e-candidat dans le cas ou je ne suis pas acceptée dans la filière de mon choix, ne me désinscrit pas de la fac de médecine ?

 

Désolé pour toutes ces questions 

merci d’avance

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Coucou @Lelea,

Pour ta première question effectivement il faut confirmer le voeux sur e-candidat mais cela n'annule pas ta candidature aux formations dont tu n'as pas obtenu de réponse. Donc si ta candidature en LAS2 Physique-Chimie ou en LAS2 Chimie n'as pas encore de réponse cela ne t'empêcheras pas de recevoir une réponse. Tu peux être accepté dans plusieurs LAS2, d'ailleurs puisque tu étais en option SVT tu n'avais pas besoin de passer par e-candidat (mais ce n'est pas grave dutout).

 

Pour ta deuxième question Parcoursup et e-candidat ne sont pas dutout liés, tu peux accepter un voeu sur parcoursup et aussi recevoir un avis favorable en LAS2 sur e-candidat, rien ne sera annulé. Si tu fais ton choix final et que tu vas en LAS2 tu pourras ensuite supprimer ton dossier parcoursup si tu le souhaites. Mais si tu ne fais rien ce n'est pas grave non plus, au début de l'année pour ton inscription administrative (à UT3 donc) tu auras le choix entre toutes les formations qui t'ont accepté il faudra juste cocher la bonne et faire ton/ta inscription/réinscription administrative.

 

Bon courage !

Edited by Dr_Zaius
Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 52 minutes, newPASS_31 a dit :

Salut @Lelea je me demandais si tu était en PASS ou Las car ça me surprend le fait que tu évoque une acceptation en Las 2 2B2M sachant qu’on doit faire ecandidat à partir du 16 juin non ? 
Merci d’avance de m’éclairer là  dessus.

 

Oui alors il y a eu un faux départ certains avaient candidaté avant sur des accès "L2" qui étaient pas prévu pour, donc j'imagine que c'est de cette candidature qu'il retourne

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup !!!!! @Dr_Zaius

 

et oui @newPASS_31 je suis en PASS les candidatures lass ouvre mi juin mais on a était beaucoup à candidater avant mais d'après se que j'ai compris du poste de @agatheory si on a était accepté dan une licence maintenant on peut l'accepter et ensuite en début d'année choisir l'option santé. Mais je me demandais aussi est ce qu'on doit tout refuser et refaire toute les candidatures mi juin ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...