Jump to content

acceptation des voeux parcoursup et las2


Lelea

Recommended Posts

Salut, 

 

J'aurais quelques questions concernant les admissions en las2 et  parcoursup. 

 

J'ai reçu une réponse favorable pour la L2 2B2M (j'avais svt en mineur) d'après ce que j’ai compris si je veux poursuivre en las 2 2B2M il faut que j’accepte, mais j'hésite encore à aller en lass2 chimie ou physique-chimie, mais si j'accepte maintenant la L2 2B2M car il y a un délai, je ne pourrais plus candidater ensuite au L2 chimie et physique-chimie ? 

 

Et par rapport à ParcourSup, il y a un vœu qui m'intéresse et que je veux accepter si jamais je ne suis pas prise en médecine, mais est-ce que je peux à la fois accepter mon vœu sur ParcourSup et à la fois accepter et candidater sur des vœux sur e-candidat fin l’un de ne me désinscrit pas de l'autre ? 

 

Et puis accepter des vœux sur ParcourSup et sur e-candidat dans le cas ou je ne suis pas acceptée dans la filière de mon choix, ne me désinscrit pas de la fac de médecine ?

 

Désolé pour toutes ces questions 

merci d’avance

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Coucou @Lelea,

Pour ta première question effectivement il faut confirmer le voeux sur e-candidat mais cela n'annule pas ta candidature aux formations dont tu n'as pas obtenu de réponse. Donc si ta candidature en LAS2 Physique-Chimie ou en LAS2 Chimie n'as pas encore de réponse cela ne t'empêcheras pas de recevoir une réponse. Tu peux être accepté dans plusieurs LAS2, d'ailleurs puisque tu étais en option SVT tu n'avais pas besoin de passer par e-candidat (mais ce n'est pas grave dutout).