Jump to content

Passerelles tech


tictac

Recommended Posts

Salut ! 
j’ai vu le post insta de la passerelle tech et j’ai pas tout compris. En gros c’est pour s’orienter dans l’ingénierie médicale ou n’importe ? C’est quoi les débouchées? Et est-ce que c’est facile d’intégrer l’insa après la passerelle ou c’est très sélectif ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 24 minutes, tictac a dit :

Salut ! 
j’ai vu le post insta de la passerelle tech et j’ai pas tout compris. En gros c’est pour s’orienter dans l’ingénierie médicale ou n’importe ? C’est quoi les débouchées? Et est-ce que c’est facile d’intégrer l’insa après la passerelle ou c’est très sélectif ? 

Coucou tu parles de la passerelle Toulouse Tech ?

C'est une année de remise à niveau en Maths, Physique, Informatique etc ... Qui permet aux étudiants en Pass/Las d'intégrer après cette année de remise à niveau directement la première année d'une école d'ingénieur parmis celles-ci : ENAC, Icam - site de Toulouse, INP-ENIT, INP-ENSAT, INP-ENSEEIHT, INP-ENSIACET, INSA, ISIS, IMT Mines Albi et UPSSITECH.

(🥰 l'ENSEEIHT est vraiment cool si vous aimez l'informatique 😉)

Ta question concernait L'Insa, oui c'est tout à fait possible, en fait à la fin de l'année tu intègre forcément une des écoles, et tu présente deux voeux. Mais la plupart du temps c'est ton voeux 1 qui est accepté à ce qu'on m'a dit.

C'est une petite classe cette année donc pas une grosse promo comme en Pass, en fait ça ressemble bcp plus à une prépa MPSI etc ...

Voici un drive où tu trouveras des documents explicatifs:

https://drive.google.com/drive/folders/1SXQ_lDFngMOkp4ZKesG7ZKTNm7jWNU3K

je ne sais pas si les candidatures sont closes mais si oui tu peux quand même candidater par mail je pense, n'hésites pas : passerelle.tech @ univ-toulouse.fr

Si tu souhaites un contact d'un étudiant qui y est cette année dis le moi j'en connais un qui peut te répondre.

Bon courage !

Edited by Dr_Zaius
Link to comment
Share on other sites

Mais du coup c’est pour faire ingé dans l’informatique ou on peut choisir n’importe quelle filière que proposent les écoles ? Désolée si j’ai des questions bêtes mais je m’y connais pas du tout mdrr

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut @tictac ! 

 

Je n'ai pas grand chose à rajouter à ce que t'a dit @Dr_Zaius juste avant. Je te mets juste en suivant le post que j'avais fait pour vous informer de leur Webinaire la semaine dernière. En soit la date du Webinaire tu t'en fiches un peu maintenant, mais tu as toutes les informations qu'ils avaient transmis avec et notamment des contacts ! 

 

 

 

Il y a 2 heures, tictac a dit :

Mais du coup c’est pour faire ingé dans l’informatique ou on peut choisir n’importe quelle filière que proposent les écoles ?

Tu intègres une des écoles d'ingé de la liste qui t'est donné et après une fois que tu es entré, tu suis le cursus comme n'importe quel autre étudiant. Ce qui fait que si tu veux faire de l'informatique tu peux, si tu ne veux pas, tu peux faire autre chose. Il te faudra juste te renseigner sur ce que propose chaque école car toutes les écoles d'ingé ne proposent pas les mêmes cursus de formation. 

 

Hésites pas à nous contacter ou à les contacter directement si tu es intéressé par cette passerelle ! 

Bonne continuation 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Il y a 5 heures, tictac a dit :

Mais du coup c’est pour faire ingé dans l’informatique ou on peut choisir n’importe quelle filière que proposent les écoles ? Désolée si j’ai des questions bêtes mais je m’y connais pas du tout mdrr

J'ai fait une parenthèse sur une école d'informatique parceque j'aime bien ça mais toutes ces écoles de la région Occitanie proposent des parcours divers, il y a des visites de chacune des écoles durant l'année pour aider les étudiants à faire leur choix. Tu intégres l'école d'ingénieur après 1 ans de passerelle au niveau 1ère année d'école d'ingénieur (comme pour ceux qui sont passés par une prépa scientifique), cursus en 3 ans pour chaque école donc si tu as fait Pass/Las après le lycée tu ne perds aucune année.

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...