Jump to content

Urgent choix de mineure


Guest ClaCla

Recommended Posts

Guest ClaCla

Bonjour !

 

La phase d'admission de Parcoursup a commencé et je suis dans le flou pour le choix de la mineure PASS 😬

Je ne veux pas de mineures scientifiques car j'ai compris que ça demandait beaucoup trop de travail... Du coup j'hésite entre : sociologie, droit, histoire, géographie, sciences du langage et sciences sociales - gestion appliquée au SHS.

Pour l'instant je suis acceptée en droit, géographie et sciences sociales & gestion et pour les autres je suis en attente mais très haut dans la liste donc ça devrait se débloquer d'ici demain ou lundi. 

Le problème c'est que je dois faire mon choix avant demain soir...

 

Je ne sais pas trop laquelle prendre parce que je suis partagée entre temps de travail, utilité pour les études de médecine, lissage, difficulté, LAS-2 après si jamais, etc.

Est-ce que vous pourriez m'aiguiller svp ?

Et si c'est possible est-ce que des gens dans ces mineures pourraient partager le poly pour que je puisse voir à quoi ressemblent les cours ?

 

Merci beaucoup pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut ! 

 

Il y a 21 heures, Invité ClaCla a dit :

La phase d'admission de Parcoursup a commencé et je suis dans le flou pour le choix de la mineure PASS 😬

Je ne veux pas de mineures scientifiques car j'ai compris que ça demandait beaucoup trop de travail... Du coup j'hésite entre : sociologie, droit, histoire, géographie, sciences du langage et sciences sociales - gestion appliquée au SHS.

Pour l'instant je suis acceptée en droit, géographie et sciences sociales & gestion et pour les autres je suis en attente mais très haut dans la liste donc ça devrait se débloquer d'ici demain ou lundi. 

Le problème c'est que je dois faire mon choix avant demain soir...

Je n'avais pas du tout ces mineures donc je ne peux pas témoigner dsl mais en attendant tu peux trouver le guide des mineures PASS sur mon drive (juste ici 👈) dans le dossier "UE 13 - Mineures". 

 

Il y a 21 heures, Invité ClaCla a dit :

LAS-2 après si jamais

Concernant l'accès en L.AS2 après un PASS, tu as totalement le droit d'aller dans une licence qui ne correspondait pas à ta mineure ne t'inquiète pas. Il faudra juste candidater en fin d'année mais tkt tu as largement le temps d'y réfléchir plus tard. 

 

Il y a 21 heures, Invité ClaCla a dit :

Et si c'est possible est-ce que des gens dans ces mineures pourraient partager le poly pour que je puisse voir à quoi ressemblent les cours ?

Enfin, je te partage le sujet qui regroupe tous les drives des mineures PASS de l'année dernière. Pour les mineures de cette année ils ont pas encore été partagés pour les mineures que tu demandes dsl mais le contenu change très peu d'une année sur l'autre donc ça te permettra de te faire une idée. 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Claralh a dit :

Ca ne pose pas de problème comme on rentre en L2 sans avoir fait la mineure avant ?

Administrativement parlant, si tu as fait ta candidature dans le temps imparti, que tu es acceptée et que tu fais ton inscription dans le laps de temps donné, non ça ne pose pas de problème.

Par contre au niveau des connaissances je pense que ça dépend des licences… Si tu vas en 2B2M par exemple (Biochimie, Biologie Moléculaire et Microbiologie) après avoir fait PASS, tu vas pas avoir de retard, en revanche j'imagine que si tu arrives en 2e année de droit sans avoir vu un poil du programme de la 1ere année, ça doit être un peu plus compliqué… Je ne sais pas si il existe des stages de remise à niveau dans ces filières ou si c'est aux étudiants de se débrouiller en autonomie 🤔

Link to comment
Share on other sites

Oui c'étais au niveau des connaissances que je me posais la question, mais effectivement je n'avais pas pensé au programme de PASS qui pouvait être équivalent à une L1 de certaines matières scientifiques.

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...