Jump to content

Help parcoursup


eliiise
Go to solution Solved by agatheory,

Recommended Posts

  • Tuteur

Bonjour

aujourd’hui on reçoit les résultats parcoursup. Et je sais pas du tout ce qu’on doit répondre. Parce que du coup je vais au oraux et je suis encore en attente de savoir si je suis prise dans la fillière que je veux et au cas où j’ai rien je vais me réorienter. Mais du coup sur parcoursup je réponds quoi? 
si j’ai un voeu qui me plaît je mets oui? Parce que si finalement je suis prise dans une filliere je vais pas y aller.

voila jsp si c’est clair mais jsp quoi faire.

Link to comment
Share on other sites

Salut, 

tu dois attendre jusqu’à 19h pour voir où t’es accepté, tu peux pas accéder à ton dossier qu’à partir de 19h (écrit sur le site)

Link to comment
Share on other sites

26 minutes ago, elsbzd said:

Oui oui je sais mais c’est pour une fois que j’aurais les résultats

T’auras 3 jours pour décider si t’acceptes ou pas un vœu favorable

tu peux maintenir un de te vœux préféré dans l’attente d’un autre voeu qui te conviendrait encore mieux

attention ce n’est pas possible de maintenir plusieurs vœux favorables (qu’un seul)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut @elsbzd ! 

 

Il faut que tu te dises que ça fonctionne exactement comme pour ton année de terminale. Tu devras obligatoirement répondre aux proposition d'admission que tu as reçues pour garder un seul de tes voeux confirmé. Si entre temps vous avez les résultats des oraux et que tu as une place dans une filière de santé qui t'intéresse alors tu pourras tout simplement refuser tous les voeux dans lesquels tu es accepté pour te désinscrire de parcoursup. 

Donc si une formation t'intéresse et que tu es pris dedans ce soir, accepte le et garde toi le "en roue de secours" en fonction de tes résultats après les oraux. 

 

Bonne journée et bon courage pour les oraux !

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 3 minutes, agatheory a dit :

Salut @elsbzd ! 

 

Il faut que tu te dises que ça fonctionne exactement comme pour ton année de terminale. Tu devras obligatoirement répondre aux proposition d'admission que tu as reçues pour garder un seul de tes voeux confirmé. Si entre temps vous avez les résultats des oraux et que tu as une place dans une filière de santé qui t'intéresse alors tu pourras tout simplement refuser tous les voeux dans lesquels tu es accepté pour te désinscrire de parcoursup. 

Donc si une formation t'intéresse et que tu es pris dedans ce soir, accepte le et garde toi le "en roue de secours" en fonction de tes résultats après les oraux. 

 

Bonne journée et bon courage pour les oraux !

okok du coup si je mets oui ce soir sur un vœu on est d'accord que je peux encore me désister et ça ne me m'empêche pas d'être prise dans une filière santé.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @elsbzd !

 

Il y a 2 heures, elsbzd a dit :

du coup si je mets oui ce soir sur un vœu on est d'accord que je peux encore me désister et ça ne me m'empêche pas d'être prise dans une filière santé.

Perso l'année dernière j'avais mis le truc "oui mais" genre tu confirme ton vœu préféré et tu gardes ceux où tu n'es pas encore acceptée en attente. Après je pense que tant que tu n'as pas fait l'inscription administrative tu peux tjr te désister à la dernière minute tkt pas. 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution
Il y a 20 heures, elsbzd a dit :

okok du coup si je mets oui ce soir sur un vœu on est d'accord que je peux encore me désister et ça ne me m'empêche pas d'être prise dans une filière santé.

c'est complètement ce que j'avais fait perso ! j'avais accepté une formation et quand j'ai eu mon acceptation en médecine après les oraux je me suis gentiment désinscrite de parcoursup ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
à l’instant, agatheory a dit :

c'est complètement ce que j'avais fait perso ! j'avais accepté une formation et quand j'ai eu mon acceptation en médecine après les oraux je me suis gentiment désinscrite de parcoursup ! 

Okk merci je vais faire ca alors

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...