Jump to content

Phase d'intervention oraux


mathilde.rols

Recommended Posts

  • Tuteur

Bonjour, je bloque souvent au niveau de la phase d'intervention. Dans beaucoup de sujets où une personne a un comportement déplacé envers nous ou quelqu'un d'autre, on serait tentés de dire qu'on lui explique pourquoi ce qu'il a fait n'est pas bien en espérant qu'il arrête de se comporter de la sorte, mais ça me paraît un peu "insuffisant". Par exemple pour ce sujet :  

"Vous travaillez dans un bar et vous voyez une demoiselle, qui est une cliente très importante, avoir une attitude déplacée envers un autre client. Que faites-vous ?", si on dit que la demoiselle insulte l'autre cliente et que dans la phase d'intervention on lui demande de ne pas reproduire ce genre de comportement, est-ce que c'est vraiment suffisant pour qu'elle prenne conscience de ses actes? On ne risque pas d'être pénalisé au moment des questions?

Et je manque aussi beaucoup d'imagination pour ce genre de sujets qui sont un peu du même style :

Alors que vous vous promenez dans un parc, vous passez devant un vendeur de tableaux. Un groupe de jeunes arrive en rigolant et se met à toucher et endommager les tableaux. Que faites-vous ?

Vous êtes vendeur dans du prêt-à-porter et vous voyez un groupe de jeunes se moquer d’une dame en fauteuil roulant. Vous avez beaucoup de clients dont vous devez vous occuper. Que faites-vous ?

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...