Jump to content

organisation oraux


Saccharose
Go to solution Solved by Moustache,

Recommended Posts

Bonjour,

C'était pour savoir comment ça se passe entre chaque oraux, c'est à nous de nous déplacer vers la salle d'attente ? ou quelqu'un nous y amène ? Et aussi question bête haha, mais une fois dans la salle d'attente (par exemple après mon oral n°1 j'ai 1H30 d'attente) est-ce qu'on a le droit de sortir pour aller aux toilettes ?

Et je voulais savoir si on peut amener quelques fiches avec nous pour la salle d'attente ? 

Et par rapport au dernier mail du Pr Vergnes, je ne suis pas sûre d'avoir compris mais du coup c'est "officiel" tous les chrono seront déclenché lorsque l'on passe la porte ?

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @Saccharose☺️

je vais te dire comment ça s'est passé pour moi. 

D'abord on rentre dans une salle d'attente (on reçoit les numéros d'anonymat, on signe une feuille), ensuite un membre du jury nous amène dans une salle pour le premier oral. A la fin de l'oral, un membre du jury nous amène dans une deuxième salle d'attente où tout le monde parle du sujet. Quand toutes les personnes qui ont eu le même sujet que toi sont dans la salle d'attente, une personne vient tous vous chercher pour vous faire sortir dehors. Là tu peux aller aux toilettes, discuter, respirer etc... Et ensuite c'est reparti pour le deuxième oral avec la première salle d'attente, le jury qui vient te chercher, la deuxième salle d'attente et une fois que tout le monde est dans la deuxième salle d'attente après avoir passé le 2ème oral vous sortez et c'est enfin les vacances!!!

il y a 14 minutes, Saccharose a dit :

Et je voulais savoir si on peut amener quelques fiches avec nous pour la salle d'attente ? 

oui totalement, moi j'ai pu sans problème. 

il y a 15 minutes, Saccharose a dit :

 

Et par rapport au dernier mail du Pr Vergnes, je ne suis pas sûre d'avoir compris mais du coup c'est "officiel" tous les chrono seront déclenché lorsque l'on passe la porte ?

Merci d'avance !

c'est ce qu'il laisse sous entendre, perso je te conseille de demander au jury qui vient te chercher parce que c'était aussi comme ça l'année dernière et pourtant des profs ont déclenché le chrono une fois le sujet retourné. 

 

j'espère t''avoir aidé, bon courage pour demain, ça va bien se passer ☺️

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

@Moustache j'ai une question supplémentaire, vu qu'on est une dizaine convoqué sur le même créneau, est ce qu'on passe tous avec le même jury ou bien y a plusieurs salle avec plusieurs jury différents ? Juste pour estimé le temps qu'on devra passer dans la salle d'attente 

Link to comment
Share on other sites

Ok merci beaucoup 😊

Je passe vendredi mais ça m'aide et me rassure j'aime bien visualiser à l'avance comment ça va se passer haha

Bonne soirée ! 

Salut @Jamais203 si je ne me trompe pas si c'est comme l'année dernière, tout le monde qui passe dans la même demi-journée à le même sujet. Prenons le matin, vu que le deuxième oral à lieu aux alentour de 10h30 pour les premiers à le passer j'imagine qu'on sortira un peu avant

Mais à confirmer par un tuteur...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Jamais203 le jury sera différent mais le sujet identique. Comptez quand même toute la demi journée parce que c'est assez long 😅

il y a 8 minutes, Saccharose a dit :

Ok merci beaucoup 😊

Je passe vendredi mais ça m'aide et me rassure j'aime bien visualiser à l'avance comment ça va se passer haha

Bonne soirée ! 

Je comprends tqt pas, si ça peut t'enlever un stress c'est top ☺️

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...