Jump to content

Conseils de dernière minute


AshGrey

Recommended Posts

Hello, bon les oraux sont très bientôt, c'est à dire dans plusieurs heures pour certain.e.s, ainsi je me demandais s'il y a des conseils que vous pouvez donner que ça soit dans la pratique de l'oral etc ou bien juste combien gérer le stress. Enfin des conseils en tout genre.

 

Je n'ai aucune idée de comment je vais m'en sortir le jour J mais j'aimerais remercier pour tous les ateliers mise en place pour nous aider et aussi les oraux blancs par le tutorat. Ça m'a personnellement beaucoup aidé puisque j'étais totalement paumée. En bref, merci pour tout ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @AshGrey

Alors mes conseils de dernière minute ce serait déjà de prendre ta soirée pour faire des choses que tu aimes et ne plus faire d’oraux car selon moi ce serait plus contre productif qu’autre chose 

 

Si tu passes le matin le problème ne se pose pas mais si tu passes l’aprem je te conseille très très fortement de ne pas faire d’oraux pour ne pas te créer de pic de stress au dernier moment 

 

Pour ce soir, couche toi tôt au cas où tu ne dormirais pas très bien cette nuit 

Et enfin pour demain matin (/midi pour ceux qui passent l’après midi), pensez à bien manger pour ne pas arriver en méga hypoglycémie (j’ai fait le crash test pour vous et je vous le dis, n’essayez pas c’est pas cool ! Mangez bien plutôt pour arriver on fire !)

 

Sinon, bon courage pour demain (et pour vendredi pour ceux qui passeraient par là) !! Faites vous confiance, vous avez bossé jusque là donc donnez tout, c’est le dernier effort pour cette année !

 

Je crois en vous les warriors 💜

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @AshGrey☺️

 

j'avais fait une fiche recap à mes tuteurs pour les oraux blancs, je vous la partage. J'espère qu'elle vous aidera mais vous savez déjà tout!!!

 

Pour le reste, n'oubliez pas votre carte étudiante et votre chrono!!! Comme @Cassolnousmanque2 a dit, je vous conseille de ne pas plus travailler, vous allez voir chacun de vos défauts même s'ils sont minimes et vous allez stresser +++. Vous vous êtes suffisamment entraînés alors faites vous confiance. Donnez envie au jury d'écouter votre histoire parce que c'est le moment de tout donner et puis ce sera enfin les vacances!! 

 

Il y a 1 heure, AshGrey a dit :

Je n'ai aucune idée de comment je vais m'en sortir le jour J mais j'aimerais remercier pour tous les ateliers mise en place pour nous aider et aussi les oraux blancs par le tutorat. Ça m'a personnellement beaucoup aidé puisque j'étais totalement paumée. En bref, merci pour tout ! 

merci bcp pour ton message, ce fut un plaisir de vous avoir aidé pour cette dernière épreuve, toute la team croit en vous 🥰

 

fiche récap tuteurs oraux .docx.pdf

Link to comment
Share on other sites

Merci bcp à vous deux @Cassolnousmanque2 et @Moustache, je vais appliquer vos conseils avec assiduité, c'est vrai que j'avais envisagé de encore m'entraîner ce soir mais avec le stress je n'ai même pas la force de le faire. 

Merci aussi pour la fiche récap des tuteurs oraux ça m'a permis de cibler des erreurs dont je savais même pas que c'était des erreurs.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...