Jump to content

dilemme éthique/légal


user17382
Go to solution Solved by Moustache,

Recommended Posts

  • Tuteur

Coucou tout le monde, 

Si on considère ce sujet LAS de l'année dernière : "vous êtes employé dans un restaurant et vous vous rendez compte que votre chef fait de fausses factures et vole dans la caisse" 

 

Déjà est-ce que mon "chef" c'est mon supérieur ou le patron du resto? cela peut être différent si c'est l'un ou c'est l'autre.

 

Ensuite si je considère que c'est mon supérieur, j'explique qu'il vole parce que sa femme a perdu son boulot et qu'ils n'arrivent pas à vivre avec son salaire (il a des enfants)

du coup si je le dénonce => il se fait virer => encore moins de thunes

si je le dénonce pas et qu'on trouve une solution pour qu'il rembourse => je suis complice et c'est illégal 

 

Merci de votre aide par avance😄

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @user17382☺️

(dsl on avait l'atelier des LAS ajd)

Il y a 10 heures, user17382 a dit :

Déjà est-ce que mon "chef" c'est mon supérieur ou le patron du resto? cela peut être différent si c'est l'un ou c'est l'autre.

tu choisis , moi j'ai dit que c'était le patron du resto 

Il y a 10 heures, user17382 a dit :

Ensuite si je considère que c'est mon supérieur, j'explique qu'il vole parce que sa femme a perdu son boulot et qu'ils n'arrivent pas à vivre avec son salaire (il a des enfants)

du coup si je le dénonce => il se fait virer => encore moins de thunes

si je le dénonce pas et qu'on trouve une solution pour qu'il rembourse => je suis complice et c'est illégal 

tu le dénonces pas et tu l'aides. Tu seras pas complice si tu dis qu'il vous rembourse ce qu'il vous doit. Tu peux aussi partir du principe qu'il a des addictions. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...