Jump to content

Redoublement sans dérogation


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai pu lire qu'à partir de 481 il fallait faire une dérogation pour redoubler. Je voudrais savoir si c'est vraiment à partir de 481 ou si par exemple 10 personnes qui sont comprises dans les 480 premiers abandonne est-ce que ça descend jusqu'à 491 ?

Je sais pas si je suis très claire mais ayant fini 482 au premier quad je voudrais savoir si ça va redescendre un peu ou pas

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Alors non le redoublement sans dérogation se fait uniquement dans trois fois le numérus clausus (hors kiné). Il n'y a pas de remontée lors d'abandon.

 

En revanche, beaucoup de personnes mal classées se relâchent au second semestre. Je sais de quoi je parle j'ai complètement lâché prise l'année dernière.

 

Enfin, les dérogations sont d'autant plus acceptées que tu es près du dernier admis à redoubler.

 

Bonne soirée  :P

Link to comment
Share on other sites

D'accord dommage..

Merci pour ta réponse.

Et tu sais quand est-ce qu'il faut faire la dérogation ou pas?

J'ai essayé de pas trop lacher justement mais bon c'est pas facile, tu penses qu'avec mon classement c'est possible l'an prochain d'avoir médecine ou sage femme ?

Bonne soirée :)

Link to comment
Share on other sites

Alors si je ne dis pas de bêtises les dossiers sont à rendre juste après les résultats définitifs et la réponse se fait courant de l'été. 

Au niveau du classement, le taux de redoublement, c'est la fac qui estime que. Dans les faits, si tu te donnes à fond, que tu y crois et que c'est vraiment ce que tu veux faire, personne n'a le droit de te dire que tu n'y arriveras pas. Pour ma part je pense que c'est plus une question de ressentie personnel, parce qu'en doublant certes c'est plus facile, mais c'est pas non plus le club med ;) 
Bon courage :) 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

pardon pour la réponse tardive,

 

Je suis d'accord avec Lou M c'est pas le club Med (en particulier parce que c'est ta dernière chance) mais franchement, tout le monde peut remonter. Je connais des gens, qui ont pris 400 places entre les deux années. Alors, si tu te donnes à fond, et si tu ne te décourages pas, rien n'est impossible.

 

Deuxio, je sais que j'insiste mais c'est super important de bosser le second semestre même si tu n'as plus de chances cette année, parce que l'année prochaine, le travail que tu auras fait, il te servira !

 

Bon courage et bonne soirée :D

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...