Jump to content

oraux


inescalope

Recommended Posts

  • Tuteur

coucou, je suis bloquée face à ce sujet dans la phase de compréhension. En effet, je ne sais pas s'il est préférable d'engager une conversation avec lui pour mieux comprendre la situation mais bon comme il est sous l'emprise de l'alcool ça va être compliqué ou si il faut que je fasse intervenir d'autres personnes

  • Vous vous promenez dans la rue et croisez une personne qui vous paraît ivre. Cette dernière se penche dangereusement au-dessus d’un pont. Comment réagissez-vous ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @PASSmuraille

Effectivement comme tu le mentionnes bien, converser avec un individu qui est sous l’emprise d’alcool ou de drogue n’est pas la meilleure chose à faire puisque tu ne tireras probablement rien de cette conversation. D’autre part, selon le degré d’intoxication de la personne, elle sera plus ou moins apte à te répondre. En l’occurrence, la personne est ivre dans le sujet, donc selon moi elle n’est pas en capacité de donner des réponses honnêtes et réfléchies. 

 

Dans ce cas là je pense que dans la phase de compréhension tu devras regarder dans quel cadre tu te trouves. Est-ce que tu es seul ou y a-t-il d’autres personnes ? Connais tu la personne ? Quelle est la hauteur du pont ? Qu’y a-t-il en dessous de ce pont ? (Tomber dans l’eau depuis un pont assez bas n’entraîne pas les mêmes conséquences que tomber sur une voie de chemin de fer depuis un pont très haut)

Une fois que tu as recueilli toutes les informations, tu pourras alors passer à l’étape de décisions alternatives. 

 

En ce qui concerne une éventuelle conversation avec la personne, il me semble que c’est plus envisageable si tu connais la personne, ce qui implique que tu la reverras dans le futur, et que donc tu pourras discuter de la situation et éventuellement lui proposer un suivi par un addictologue si ses comportements sont récurrents. Tu pourras également la renvoyer vers un psychologue car souvent un mal-être peut-être associé

 

J’espère avoir répondu à ta question, n’hésite pas si tu as encore quelques doutes !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...