Jump to content

Propos injurieux


idddéfix
Go to solution Solved by Moustache,

Recommended Posts

  • Tuteur

Salt ! En faisant les sujets des annales, je suis tombée sur le sujet "Un membre de votre entourage tient des propos injurieux sur un de vos amis devant cet ami et vous-même. Comment pourriez-vous réagir face à cette situation ?"

Est-ce que dans ce cas-là je peux dire que les propos injurieux sont racistes ? 

Je suis partie sur l'idée que c'était mon grand père que c'est la première fois qu'il tient de tels propos mais du coup en intervention ça va si je dis que je parle à mon grand père à part en lui disant qu'il ne peut pas tenir de tels propos et je lui propose d'aller ensemble à une conférence sur le racisme banalisé qui a lieu dans notre ville la semaine d'après. Après je propose aussi à mon ami d'aller voir un psy parce que les propos l'ont vraiment affectés et qu'il m'en reparle plusieurs jours après. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @idddéfix☺️

Il y a 3 heures, idddéfix a dit :

Salt ! En faisant les sujets des annales, je suis tombée sur le sujet "Un membre de votre entourage tient des propos injurieux sur un de vos amis devant cet ami et vous-même. Comment pourriez-vous réagir face à cette situation ?"

Est-ce que dans ce cas-là je peux dire que les propos injurieux sont racistes ? 

oui tu peux totalement 

Il y a 3 heures, idddéfix a dit :

Je suis partie sur l'idée que c'était mon grand père que c'est la première fois qu'il tient de tels propos mais du coup en intervention ça va si je dis que je parle à mon grand père à part en lui disant qu'il ne peut pas tenir de tels propos et je lui propose d'aller ensemble à une conférence sur le racisme banalisé qui a lieu dans notre ville la semaine d'après. Après je propose aussi à mon ami d'aller voir un psy parce que les propos l'ont vraiment affectés et qu'il m'en reparle plusieurs jours après. 

oui c'est plutôt bien, après tu peux partir du principe que ton grand père a dit ça pour "rire" et que pour lui c'était une "blague" comme ça tu peux le raisonner juste après et le convaincre d'aller s'excuser. Pour le psy, je pense que tu peux ne pas en parler et dire que ton ami a accepté les excuses de ton grand père mais si jamais t'as insisté sur le fait que ça l'a énormément impacté, dans ce cas là oui tu peux en parler. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...