Jump to content

Sujet oral


Sarcomére

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai du mal avec ce sujet : "Un soir, votre sœur rentre avec un tatouage mais vous demande de ne pas le dire à vos parents qui sont contre. Que feriez-vous ? ". Alors j'ai dit que par peur de se sentir excluse de son groupe d'amis (qui portent tous de tatouages) elle a decider de se faire un, mais je ne sais pas que prendre comme decision, dire uniquement la verite est trop simple.

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Sarcomére

tu peux prendre plusieurs partis

 

- a priori si on reste dans le cadre légal des choses, ta sœur devrait être majeure. Elle n’a donc aucun devoir de prévenir ses parents de son nouveau tatouage. Tu peux donc penser que c’est sa décision et que ça ne t’impacte pas donc tu ne fais rien de plus 

-> dans le pire des cas ils vont le voir et s’énerver 

-> dans le meilleur des cas ils ne le verront pas et il n’y aura pas de problème

 

- si elle n’est pas majeure, alors le fond du problème c’est le tatoueur qui l’a tatouée alors qu’elle n’avait pas l’âge ni l’autorisation parentale (à partir de 16 ans je crois)

-> là je pense qu’il faut prendre une décision par rapport à cela 

 

- si tu dénonces ta sœur et que les parents l’apprennent 

-> dans le pire des cas ils vont l’exclure de la maison et s’énerver (si elle vit encore avec vous)

-> dans le meilleur des cas ils vont accepter que c’est sa décision et son corps même s’ils n’approuvent pas cette décision 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...