Jump to content

Solution gagnante - gagnante PASS


alejdps

Recommended Posts

  • Tuteur

Bonjour,


(J’ai pas trouvé le forum oraux pass)

d’après ce que j’ai compris l’idéal dans la solution gagnant-gagnant c’est que l’on règle un problème et que parfois on s’en impose un (l’histoire du temps dans certain sujet avec l’examen). Je voudrais d’abord être sûr que c’est ça et ensuite savoir si vous aviez des « problemes » à s’imposer (le plus possible ça m’arrangerais)

 

merci d’avance 

Link to comment
Share on other sites

Saluut, je pense que ce dont tu veux parler c’est le dilemme? Chaque sujet te propose un dilemme éthique.. Pour l’examen ça va être « J’aide pas la personne et j’arrive à l’heure à l’examen ou J’aide la personne mais je risque de pas être à l’heure », la solution gagnante ça va être un compromis entre les deux « Je vais aider la personne tout en trouvant une solution pour être à l’heure à l’examen (ex : un autre passant arrivé et prend le relais donc je peux aller à mon exa à l’heure) ». Pour chaque sujet tu dois trouver le dilemme, quand y’a un sujet de bagarre/dispute, ton dilemme peut être « Je peux ne pas aider la personne mais peut être que quelqu’un va finir blessé ou pire et j’aurais ça sur la conscience ou j’aide cette personne mais peut être que je vais me mettre moi en danger et je pourrais finir blessé ». Si c’est une histoire avec un ami ou un problème de quelqu’un que tu connais « Je peux ne pas aider mon ami et rester en dehors de ça mais sa situation pourrait s’empirer et je m’en voudrais, opposé a, je peux l’aider mais peut être que je rentre dans son intimité et qu’il m’en voudrait de m’immiscer dans sa vie »..

Une fois que t’as compris l’idée tu vas trouver ton dilemme facilement et ça te permettra d’avoir toutes tes alternatives et ta solution gagnante !

J’espère que j’ai été compréhensible !

Bon courage pour les derniers entraînements !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...