Jump to content

organisation oral


iliona31

Recommended Posts

Salut, 

je m’y prend un peu tard pour les oraux mais je voulais savoir comment cela se déroulait un peu ? J’ai bien compris qu’il y avait différentes parties à aborder durant notre oral. Cependant je n’ai pas bien compris si l’on découvre le sujet au moment où on rentre dans la salle et c’est à ce moment là que nous démarrons notre oral ( en improvisant si je peux dire ça comme ça ). Où est ce que nous avons un temps de préparation dû sujet avant ? 
je vous avoue que je suis un peu perdue…

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut @iliona31

Bon, je t'avoue je ne suis pas non plus un expert des oraux, mais je vais essayer de t'expliquer ce que j'ai compris.

Concernant le déroulement d'un oral, tu peux aller regarder les polys sur la librairie du TAT, qui te montre des exemples d'oraux avec les différentes parties à aborder dedans. Ensuite, c'est ça, on entre dans la salle (je sais pas si le chrono démarre à cet instant ou une fois qu'on a retourner le sujet), on découvre le sujet, et à partir de là, il faut que tu improvises. Donc pas de "préparation" du sujet avant. Et tu as 5 minutes d'impro, et ensuite des questions de la part du jury.

J'espère que j'ai été clair dans ma réponse,

Bonne journée à toi.

Link to comment
Share on other sites