Jump to content

organisation oral


iliona31

Recommended Posts

Salut, 

je m’y prend un peu tard pour les oraux mais je voulais savoir comment cela se déroulait un peu ? J’ai bien compris qu’il y avait différentes parties à aborder durant notre oral. Cependant je n’ai pas bien compris si l’on découvre le sujet au moment où on rentre dans la salle et c’est à ce moment là que nous démarrons notre oral ( en improvisant si je peux dire ça comme ça ). Où est ce que nous avons un temps de préparation dû sujet avant ? 
je vous avoue que je suis un peu perdue…

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut @iliona31

Bon, je t'avoue je ne suis pas non plus un expert des oraux, mais je vais essayer de t'expliquer ce que j'ai compris.

Concernant le déroulement d'un oral, tu peux aller regarder les polys sur la librairie du TAT, qui te montre des exemples d'oraux avec les différentes parties à aborder dedans. Ensuite, c'est ça, on entre dans la salle (je sais pas si le chrono démarre à cet instant ou une fois qu'on a retourner le sujet), on découvre le sujet, et à partir de là, il faut que tu improvises. Donc pas de "préparation" du sujet avant. Et tu as 5 minutes d'impro, et ensuite des questions de la part du jury.

J'espère que j'ai été clair dans ma réponse,

Bonne journée à toi.

Link to comment
Share on other sites

Salut, voici comment se déroule l’oral : tu entre dans la salle et le sujet est retourné sur une table. Ils vont te dire de t’asseoir et à ce moment là tu retourne le sujet pour le lire. Tu peux soit décider de commencer directement ou alors tu peux prendre un petit temps de réflexion pour être sure de ne rien oublier, savoir à peu près ce que tu va inventer (je te le conseille pour pas faire de hors sujet, avoir un gros trou…, au moins 10sec). Le temps de préparation que tu prend est donc compris dans les 5min d’oral. Pour ce qui est du chrono cela dépend des jury, certain vont le faire demarrer dès ton entrée dans la salle, d’autres dès que tu prend connaissance du sujet. Si ça te rassure, tu peux leur demander quand est ce qu’il le démarre quand un deux vient te chercher. Voilà :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...