Jump to content

Phase de décision


AshGrey
Go to solution Solved by Moustache,

Recommended Posts

Hello, je rencontre un petit soucis au niveau de la phase de décision. Notamment au niveau des "j'agis" et "je n'agis". Est ce que dans les "je n'agis pas", on peut faire certains actions à part juste tourner les yeux à la situation ? Parce que dans le sujet suivant

"Vous rentrez chez vous après une longue journée de travail, quand vous apercevez une personne ivre devant votre porte qui refuse de vous laisser passer et est à peine consciente. Que feriez-vous?".  Dans la décision alternative "je n'agis pas", je sais pas si je peux forcer passage et rentrer chez moi sans régler le soucis de la personne ivre. Dans mon scénario, j'avais dit que la personne ivre s'est avérée être le père de ma voisine mais celle-ci refusait de le voir pour xy raisons et ainsi celui-ci attendait que sa fille sorte en étant devant ma porte. Du coup au niveau de la phase de décision, je suis un peu perdue lorsque je dois expliquer la situation où je n'agis pas. 

 

J'ai aussi eu un peu le même problème pour un sujet ou y'avait un enfant dans une situation précaire qui volait. Ne pas agir serait de fermer les yeux sur son crime + ne pas l'aider dans sa situation ou plutôt le dénoncer + ne pas l'aider dans sa situation 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @AshGrey☺️

(je suis désolée pour le temps de réponse)

alors dans ta phase de compréhension si tu pars du principe que c'est le père de ta voisine ça te facilite un peu la tâche parce qu'ici le pb c'est pas de rentrer ou de ne pas rentrer chez toi mais surtout d'aider ou de ne pas aider la personne ivre. Donc tu peux dire, je peux décider de ne pas agir et de laisser le père de Lise (prénom que j'ai inventé) pratiquement inconscient devant ma porte, dans le pire des cas, celui ci fait un coma éthylique et décède. Dans le meilleur des cas une personne lui vient en aide et il pourra être pris en charge à temps mais ça me paraît peu probable étant donné que c'est la nuit et que mes voisins dorment. 

Par contre, je pense qu'il vaudrait mieux éviter une embrouille entre le père et la fille mais par exemple partir du principe que ça ne va pas avec sa femme comme ça hop thérapie de couple.

 

Le 26/05/2023 à 23:23, AshGrey a dit :

'ai aussi eu un peu le même problème pour un sujet ou y'avait un enfant dans une situation précaire qui volait. Ne pas agir serait de fermer les yeux sur son crime + ne pas l'aider dans sa situation ou plutôt le dénoncer + ne pas l'aider dans sa situation 

 

là ce serait, je peux décider de ne pas agir et de laisser cet enfant voler à cause de sa précarité. 

 

j'espère que c'est plus clair 🙃

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...