Jump to content

Lissage mineures


C'estPASSimple

Recommended Posts

Bonjour, je suis en terminale et je suis en pleine réflexion sur le choix de ma mineure...

On me désonseille les mineures scientifiques en raison de la charge de travail mais cependant, j'ai vu que le lissage leur était bénéfique et au contraire désavantageux pour les mineures "littéraires"... Ducoup je suis un peu perdue pcq je m'étais orientée vers la mineure Sciences du langage en raison de sa "facilité" par rapport aux mineures scientifiques mais finalement si le lissage fait perdre des places aux classements pas top ... 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @lisa_dcrn, ce n’est pas une vérité générale

Cette année les mineures sciences ont été désavantagées et les mineures littéraires avantagées au contraire 

 

C’est année -dépendant et le lissage se fait en fonction de la réussite des étudiants aux partiels des différentes mineures 

Je te conseillerais donc de privilégier une mineure dans laquelle tu as des facilités ou qui te plait beaucoup puisque tu devras travailler en autonomie 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Re-coucou @lisa_dcrn ! 

 

Il y a 7 heures, Cassolnousmanque2 a dit :

Cette année les mineures sciences ont été désavantagées et les mineures littéraires avantagées au contraire

Je tiens juste à préciser que ça dépend des mineures tout simplement car cette année toutes les mineures scientifiques n'ont pas été désavantagées et dans la même idée toutes les mineures littéraires n'ont pas été avantagées non plus (loin de là), donc à mon avis il ne faut pas vrmt se baser sur ça pour choisir sa mineure. 

 

Je rejoins donc l'avis de @Cassolnousmanque2 pour privilégier une mineure qui te plaît. Le mieux c'est de demander des témoignages des mineures qui t'intéressent pour te faire une idée. 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...