Jump to content

Mineure Sciences de la vie


C'estPASSimple

Recommended Posts

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me partager un drive de cette mineure de cette année svp ?

Je suis preneuse de témoignages car j'hésite bcp à choisir cette mineure car j'ai vu qu'il fallait choisir en plus une option ... Cependant je voudrai m'éloigner un max des maths pour ma mineure et surtout ne pas me surcharger davantage l'année c'est pourquoi on me déconseille bcp les mineures scientifiques ... J'ai vu que la mineure Sciences de la vie prenait bcp de temps et qu'il y avait bcp de choses à apprendre .... ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Salut, 

Désolée, pour le moment j'ai pas eu le temps de faire un drive ! 

Mais pour tes autres questions je peux essayer de répondre, après on a déjà bien répondu sur d'autres post, ou tu trouveras différents avis !

 

Du coup petit témoignage:

 

Donc moi j'avais bio avec en obligatoire, chimie, connaissance des métiers et en option tu dois choisir entre physique, méca, élec, maths, informatique !

Moi j'avais physique !

Donc en effet la mineure bio est une mineure qui demande beaucoup de travail, d'autant plus que se sont des matières variées ( chimie/ physique = réflexion, bio végé, bio animale, CDM= par coeur), en soit la bio donc c'est que du par coeur beaucoup de choses à apprendre avec beaucoup de détails ! Il faut aussi savoir que tous les cours sont des vidéos à regarder, tu peux les regarder autant de fois que tu veux mais c'est vrai que c'est assez long !  J'ai trouvé ça assez difficile de mon côté (j'ai pas fait assez de qcms) donc franchement à fond les qcms d'autant plus que maintenant y en a une bonne  quantité ! Ce qui était aussi difficile c'était qu'il y avait les autres matières plus médecines, et que la mineure était assez chronophage, après c'est quand même intéressant ! Si tu avais SVT en terminale il y a pas mal de chapitres déjà abordés !  Après tout est relatif moi j'ai trouvé ça compliqué car j'avais pas non plus trop trouvé ma méthode pour cette matière, d'autres ont trouvés ça normal ( mais pas la majorité je dirai ) 

 

Par rapport aux maths je comprends tout à fait après c'est vrai que si tu prends pas maths t'auras physique, méca et tous ceux que j'ai cité au-dessus ! A toi de voir 

 

Oui les mineures scientifiques demandent beaucoup de travail, mais le droit aussi, les autres je ne me prononcerai pas ! Il faut savoir que cette année les mineures scientifiques, nous avons eu un lissage négatif, donc le lissage est dépendant de chaque promo et de ses résultats ! Choisit quelque chose qu'il te plaît et où tu penses le mieux réussir ! 

 

Je te mets le lien du message où on avait tout décrit il y a de quoi lire et si tu as d'autres questions n'hésite pas ! 

 

 Le guide des mineures est dispo sur le drive de @Flèchehttps://drive.google.com/drive/folders/1qvFhY7nyc0OYkTmxnDLXRhsB9MAaSQPx 

 

Edited by Marmotte
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...