Jump to content

e candidat je suis perdue


Saradiologie_

Recommended Posts

  • Tuteur

Bonjour, 

Je crois que j'ai besoin d'un peu d'aide,

En gros j'ai candidaté à des LAS pour l'année pro mais on a reçu un mail disant que pour les PASS c'était plus tard donc bon ok jusque là pas de souci, je recommencerais la démarche fin juin. 

Sauf que j'ai reçu ce mail https://zupimages.net/viewer.php?id=23/21/sev4.png et donc est-ce que je dois valider ? Si je valide ça veut dire que mes autres candidatures partent à "la poubelle" ? 

Bref voili j'espère que vous en saurez un peu plus que moi, 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Sasa_

Par rapport à la précision sur les PASS/LAS je pense qu’ils considèrent que ta candidature n’est pas valide étant donné que les candidatures pour vous se font plus tardivement 

Je laisse @agatheory confirmer ou infirmer cela 

 

Après dans les faits, est-ce que ça changerait véritablement quelque chose si tu confirmais ta candidature ? Puisque les inscriptions en LAS2 se font vers septembre/octobre quand tu es déjà dans la licence …

il y a 8 minutes, Sasa_ a dit :

i je valide ça veut dire que mes autres candidatures partent à "la poubelle" ? 

Pour moi non puisque tant que tu n’as pas fait l’inscription administrative tu n’es pas inscrite définitivement dans la formation

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut, 

 

il y a 40 minutes, Sasa_ a dit :

Sauf que j'ai reçu ce mail https://zupimages.net/viewer.php?id=23/21/sev4.png et donc est-ce que je dois valider ?

Dans le mail il est dit que les étudiants en PASS et LAS ne sont pas concernés par la procédure de confirmation. Tu n'as donc pas besoin de valider.

 

il y a 42 minutes, Sasa_ a dit :

Si je valide ça veut dire que mes autres candidatures partent à "la poubelle" ? 

Normalement tout se termine à l'inscription... donc tant que tu ne t'inscrits pas dans une formation les autres candidatures restent valables.

Link to comment
Share on other sites

Si c'est une L2 qui ne correspond pas à ta mineure PASS mais que tu es sûr(e) que c'est bien celle là que tu souhaites, ça pourrait être utile de confirmer dans ecandidat ton acceptation. Bien sûr ils ont envoyé un mail tout ça tout ça, mais si tu es accepté(e) et que tu confirmes, ben la place c'est fini tu l'as 😊 !

Quand à la phrase bizarre concernant MMOPK 🤔 on l'avait déjà eu l'année dernière et personne n'avait compris 🤪. Mais je pense maintenant que ça veut dire que l'inscription ne concerne que la L2, l'inscription en LAS 2 se faisant plus tard. Mais peut être que je me trompe 😜.

 

Ah oui et pour une L2 non "de droit" obtenue sous ecandidat il faut valider dans les délais sinon tu risques de perdre la place, il y a parfois des listes complémentaires.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Le 24/05/2023 à 10:44, Cassolnousmanque2 a dit :

Je laisse @agatheory confirmer ou infirmer cela 

Je ne vais pas vous cacher que je ne sais pas réellement quoi penser. Je suis partagée entre le fait que les dates ne soient pas les bonnes et le fait que dans tous les cas l'accès santé se fait plus tard dans l'année... J'ai demandé confirmation auprès de responsables pédagogiques de UT3 pour ne pas m'avancer faussement. Je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse (rapidement je l'espère). 

Link to comment
Share on other sites

Le 24/05/2023 à 10:36, Sasa_ a dit :

Bonjour, 

Je crois que j'ai besoin d'un peu d'aide,

En gros j'ai candidaté à des LAS pour l'année pro mais on a reçu un mail disant que pour les PASS c'était plus tard donc bon ok jusque là pas de souci, je recommencerais la démarche fin juin. 

Sauf que j'ai reçu ce mail https://zupimages.net/viewer.php?id=23/21/sev4.png et donc est-ce que je dois valider ? Si je valide ça veut dire que mes autres candidatures partent à "la poubelle" ? 

Bref voili j'espère que vous en saurez un peu plus que moi, 

Merci !

Moi j’ai validé la candidature au cas où mais je me suis pas inscrite avec le dossier etc hors on n’a que 24 h pour s’inscrire après avoir validé la candidature normalement…demain j’appelle la fac

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou @Sasa_ et @JenesaisPASS !

 

Je viens de mettre à jour le message dans le bandeau forum concernant E-Candidat 2022-2023 avec les informations dont j'ai pu disposer concernant ce fameux mail. Je vous invite donc à aller le lire pour plus d'informations ! 

 

Il y a 18 heures, JenesaisPASS a dit :

hors on n’a que 24 h pour s’inscrire après avoir validé la candidature normalement

D'où sors-tu cette information ? 

Les inscriptions administratives se font sur la plateforme RelaWeb durant l'été (à partir de début juillet normalement) donc je ne vois pas du tout pourquoi vous n'auriez que 24h pour vous inscrire. Pour moi la seule ddl que vous avez c'est pour la confirmation de votre acceptation dans la licence. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, agatheory a dit :

Coucou @Sasa_ et @JenesaisPASS !

 

Je viens de mettre à jour le message dans le bandeau forum concernant E-Candidat 2022-2023 avec les informations dont j'ai pu disposer concernant ce fameux mail. Je vous invite donc à aller le lire pour plus d'informations ! 

 

D'où sors-tu cette information ? 

Les inscriptions administratives se font sur la plateforme RelaWeb durant l'été (à partir de début juillet normalement) donc je ne vois pas du tout pourquoi vous n'auriez que 24h pour vous inscrire. Pour moi la seule ddl que vous avez c'est pour la confirmation de votre acceptation dans la licence. 

C’est surligné ici en violet mais de tte façon ça n’importe pas pcq on n’est pas concernés 😂🙏🏻

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/21/bunp.jpeg

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/21/3kn4.jpeg

Il y a 3 heures, agatheory a dit :

Coucou @Sasa_ et @JenesaisPASS !

 

Je viens de mettre à jour le message dans le bandeau forum concernant E-Candidat 2022-2023 avec les informations dont j'ai pu disposer concernant ce fameux mail. Je vous invite donc à aller le lire pour plus d'informations ! 

 

D'où sors-tu cette information ? 

Les inscriptions administratives se font sur la plateforme RelaWeb durant l'été (à partir de début juillet normalement) donc je ne vois pas du tout pourquoi vous n'auriez que 24h pour vous inscrire. Pour moi la seule ddl que vous avez c'est pour la confirmation de votre acceptation dans la licence. 

Oui relaweb c pour la mineure faite en pass, en tout cas merci d’avoir recolte Toutes ces infos pour nous🧡🧡🧡

Il y a 3 heures, agatheory a dit :

Coucou @Sasa_ et @JenesaisPASS !

 

Je viens de mettre à jour le message dans le bandeau forum concernant E-Candidat 2022-2023 avec les informations dont j'ai pu disposer concernant ce fameux mail. Je vous invite donc à aller le lire pour plus d'informations ! 

 

D'où sors-tu cette information ? 

Les inscriptions administratives se font sur la plateforme RelaWeb durant l'été (à partir de début juillet normalement) donc je ne vois pas du tout pourquoi vous n'auriez que 24h pour vous inscrire. Pour moi la seule ddl que vous avez c'est pour la confirmation de votre acceptation dans la licence. 

Ah c’est bon j’ai relu ton post et oui es inscriptions se feront sur relaweb même pour une filière différente de la mineure du PASS!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a une heure, JenesaisPASS a dit :

Oui relaweb c pour la mineure faite en pass,

Alors non vraiment pas désolée. 

RelaWeb est le nom du site d'inscriptions administratives de toute l'université paul sabatier, peu importe les étudiants et peu importe leur mention. Dans tous les cas il vous faut passer par RelaWeb pour être officiellement inscrit auprès de la faculté. Si je ne dis pas de conneries, même pour l'inscription en PASS vous passez par cette plateforme (juste vous ne le savez pas). 

Je pense que tu as confondu parce que oui en effet ceux qui gardent leur licence d'accès de droit n'ont que cette étape à suivre. Mais ceux passant par E-Candidat devront y passer aussi. Seulement dans un second temps. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...