Jump to content

help choix e candidat


Maepicondyle

Recommended Posts

  • Responsable Matière

Heyyyy, je suis en L.AS 2 et la période de décision de préférence entre les différentes filières approche à grands pas… Problème : je suis sûre de mettre médecine en premier choix, par contre en deuxième choix, j'hésite énormément entre sage-femme et dentaire. J'ai eu pas mal de retours sur les études de maïeutique car ma cousine est sage-femme mais je ne connais pas de dentiste autour de moi. 

Je vous demande donc ici : Si un ou une étudiant(e) en odonto aurait la gentillesse de m'en apprendre un peu plus sur les études de dentaire, les éventuels points positifs ou négatifs, je suis preneuse !

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou, merci pour le tag Agathe :)) 

j'étais aussi en LAS 2 l'année dernière et évidement la question : "comment ordonner mes vœux ?" s'est posée. Je voulais des avis vraiment concrets, de personnes qui touchaient du bout du doigt le monde professionnel je suis donc allé demander à un 5ème année de décrire les études d'odonto et voici ce qu'il m'a répondu : 

 

Quand j'étais en p1, je voulais dentaire de base, mais la médecine m'intéressait beaucoup aussi et j'y ai réfléchi, et la charge mentale et de travail dans les études ont confirmé mon choix on va dire. L'histoire a fait qu'au final je prépare l'internat xD

Du coup c'est vraiment super de vouloir recueillir des infos de gens qui ont bientôt fini pour avoir une idée + globale pour ton projet pro.