Jump to content

Dino PACES 2016


bastagros

Recommended Posts

Bonjour

J'ai lu énormément de sujets et de posts sur ce forum mais je n'ai pas trouvé ma réponse et poste ce nouveau (encore....)

J'envisage de me lancer pour une inscription en PACES à Toulouse en Septembre 2016, j'ai eu un bac S en 2006 avec mention B (j'ai frôlé TB) et ai enchaîné sur une école d'ingé à Toulouse pour en ressortir avec mon diplôme 5 ans plus tard. Aujourd'hui, je ne m'épanouis plus du tout dans ce que je fais (ce qui compte c'est faire rentrer les sous, les rendements....) ce qui est loin d'être ce que j'imaginais de mon métier mon bac obtenu....bref désillusion.

Je souhaiterai m'orienter sur kiné (les dossiers pour obtenir la passerelle sont clos). Est-ce que la priorité est donnée aux bacheliers de l'année à Toulouse? Y a-t-il un nombre de places limitées pour les dinos? Sur quels critères se basent-ils pour les accepter ou pas? En résumé, juste des questions pratiques concernant la candidature/admission sur Toulouse. J'ai appelé le service scolarité et la personne qui m'a répondu m'a dit qu'ils "acceptent tout le monde" tout en sachant que ce sont "mes supérieurs qui rendent un avis favorable ou non".

Je me pose pas mal de questions du coup...elle m'a dit oui mais ce n'est pas elle qui décide.

Je suis donc à la recherche de témoignages d'anciens dinos ayant été admis à Toulouse ou de futurs qui auraient plus d'infos...

A+

Link to comment
Share on other sites

Coucou !

 

J'étais aussi une dino l'année dernière même si j'étais très jeune. La priorité est donnée aux bacheliers pour toutes les facs de médecine en France et ils prennent en fonction du nombre de place qu'il reste. Je sais que je n'ai eu aucun soucis pour ma part mais je n'avais pas travaillée entre temps. 

 

Concernant les critères je ne les ai toujours pas compris XD Certaines facs m'ont refusée pour niveau insuffisant en scientifique d'autres pour des raisons obscures donc j'ai été obligée de m'exiler à Toulouse.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

J'utilise le compte d'une de mes amies de PACES pour t'écrire, je suis en première année de kiné et une fille de ma classe était dans la même situation que toi puisqu'elle s'est reconvertie après des études de commerce et avoir travailler ensuite pour sa part, je te donne le lien de son compte Facebook si tu veux lui poser des questions sur son inscription ou son parcours !

https://www.facebook.com/profile.php?id=100010204538247

 

Bonne continuation !
 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

COUCOU

 

comme toi j'aimerai reprendre mes etudes, je me suis inscrite pour la rentrée, apparemment la derniere session d'inscription se fera en aout donc tu as surement une chance d'envoyer un dossier.

Si tu souhaite vraiment faire la rentrée de septembre, tu devrais vite aller voir le service scolarite premier cycle et leur demander comment proceder pour ton inscription.

Perso j'attend mon courrier pour savoir si mon inscription est accepter ou non, a la base je suis infirmière.

 

Bon courage

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...