Jump to content

ERRATA de la colle d'ANATOMIE du 31/03


Linda

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Voici le topic pour vos remarques sur la colle d'ANATOMIE.

Celles-ci pourront faire l'objet d'éventuels errata.
Merci de lire les messages postés précédemment afin de ne pas poser une question à laquelle les RMs et tuteurs auraient déjà répondu.

Merci d'écrire l'énoncé du QCM sur lequel vous faites une remarque, afin que les RMs et tuteurs puissent vous répondre plus rapidement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Merci beaucoup pour la colle.

Pour l'item 22 B compté vrai "le muscle intercostal interne est orienté de haut et en avant", la formulation "de haut" étant problématique, j'ai demandé à un tuteur si cela était une erreur, la personne ayant fait le qcm vouant écrire "en haut" ou si nous devions le considérer comme "de haut en bas", le "en bas" ayant été oublié. il m'a répondu que c'était "de haut en bas". dans ce cas, l'item ne devrait-il pas être faux , le muscle intercostal interne étant orienté en bas et en AR (ou en haut et en AV)?

Link to comment
Share on other sites

Pour le 22B, effectivement il faut remplacer "de haut" par "en haut"

Pour le 30A, la correction n'est pas complète (pas très sympa pour une correction me direz vous..): la rayon de courbure de la cavité est plus grand.

Pour le 24A, tu as raison on trouve le muscle droit en médial. Mais,voyez-vous, le médial c'est "plus facile". On a posé le QCM au niveau latéral parce qu'il y a la série de muscles. C'est ce type de question que vous verrez le plus, et ce qui a le plus de probabilté de tomber au concours si le prof demande l'ordre de succession des couches.

Link to comment
Share on other sites

Désolé Pauline c'est moi qui t'ai répondu ceci, j'ai vraiment cru qu'il manquait le "en bas". La formulation n'était pas du tout claire, et elle est apparemment passée à la trappe à la double relecture. Encore désolé ...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...