Jump to content

sujet difficile


Julithium4

Recommended Posts

  • Tuteur

Salut, il y a des sujets où je trouve que le j'agit/ j'agit pas n'est pas très explicite et avec l'oral on peut vite se mélanger 

J'ai fait un sujet ou je suis en binôme avec un étudiant de la promo, on avait un rapport à envoyer à un client seulement il avait la responsabilité de l'envoyer à ce client mais à oublié. Notre directeur nous convoque alors dans son bureau mais mon binôme me supplie de ne pas faire remonter son erreur au directeur . 

 

Sauf que en fait du coup dans le je n'interviens pas c'est comme si  je laisse croire à mon directeur que la décision viens de nous deux et dans l'action c'est je dénonce mon binôme d'avoir commit l'erreur.

Sauf que moi j'aurais aimé dire donc dans l'action que je décide d'être solidaire avec mon binôme car après tout on est en équipe et que je ne veux pas le laisser prendre toute la responsabilité. Mais cela reviendrai du coup à ne pas agir vu que pour cela je ne devrai rien faire. 

 

Je sais pas si je suis clair, mais si quelqu'un peut me dire comment on peut s'y prendre dans ce cas la car avec le stress de l'oral c'est facile de se mélanger les pinceau je trouve ! 

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

Voici mon interprétation :

 

Reformulation

Louis et moi-même sommes 2 camarades de promotion et  nous devions rendre notre rapport de stage à un client de l'entreprise et ce, il y a une semaine.. Louis avait la reponsabilité d'envoyer notre rapport, mais dépassé par les évènements il a omis de le faire. (omis ça permet de juger moins en qlq sorte l'erreur de Louis)

Ce jour-là, le directeur de l'entreprise nous envoie un mail en nous convoquant dans son bureau, et Louis me supplie de ne pas faire remonter son erreur au directeur.

 

Compréhension/Emotions :

Tout d'abord, face à la convocation, je suis quelque peu effaré; je ne pensais guère que ce simple oubli prendrait autant d'ampleur.