Jump to content

CV pour e-candidat

Go to solution Solved by Jonathan,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir !

Je suis en train de faire mes candidatures sur e-candidat pour des L2 mais on nous demande de dĂ©poser un CV et je vous avoue que je ne sais pas comment m'y prendre 😅

Quels conseils pourriez-vous me donner ?

Merci et bonne soirĂ©eÂ đŸ„°

Posted
Il y a 2 heures, Jonathan a dit :

quelques conseils ici:

attention aux dates limites 😅

Merci pour ta rĂ©ponse ! Mais du coup le CV et les lettres de motivation c'est la mĂȘme chose ou deux formats diffĂ©rents ?

Posted

bah c'est quoi que demande ecandidat ? je n'ai plus accĂšs je ne me souviens plus exactement, mais il me semble que j'avais fait une lettre de motivation

Posted
il y a 1 minute, Jonathan a dit :

bah c'est quoi que demande ecandidat ? je n'ai plus accĂšs je ne me souviens plus exactement, mais il me semble que j'avais fait une lettre de motivation

Ils demandent les deux :

image.thumb.png.85b1385be551a7ed35601992417c4275.png

• Solution
Posted

un CV ça explique tes qualitĂ©s et ton parcours (pour un Ă©tudiant ça peut ĂȘtre assez court), une lettre de motivation c'est (mdr) expliquer ta motivation pour la licence visĂ©e plus Ă©ventuellement rappeler les qualitĂ©s facilitant l'accĂšs au parcours ciblĂ©

ah oui et le projet professionnel (ici le choix du parcours L2/L3/master que tu préfÚrerais)

Posted
à l’instant, Jonathan a dit :

un CV ça explique tes qualitĂ©s et ton parcours (pour un Ă©tudiant ça peut ĂȘtre assez court), une lettre de motivation c'est (mdr) expliquer ta motivation pour la licence visĂ©e plus Ă©ventuellement rappeler les qualitĂ©s facilitant l'accĂšs au parcours ciblĂ©

Ok merci ! Justement je vois plus ou moins quoi mettre pour une lettre de motivation mais pour un CV je voyais pas vu qu'on a pas rĂ©ellement d'expĂ©rience 😅 

Merci et bonne soirée !