Basmita Posted May 19, 2023 Posted May 19, 2023 Bonsoir !  Je suis en train de faire mes candidatures sur e-candidat pour des L2 mais on nous demande de déposer un CV et je vous avoue que je ne sais pas comment m'y prendre  Quels conseils pourriez-vous me donner ?  Merci et bonne soirée Quote
Jonathan Posted May 19, 2023 Posted May 19, 2023 quelques conseils ici: attention aux dates limites Dr_Zaius 1 Quote
Basmita Posted May 19, 2023 Author Posted May 19, 2023 Il y a 2 heures, Jonathan a dit : quelques conseils ici: attention aux dates limites Merci pour ta rĂ©ponse ! Mais du coup le CV et les lettres de motivation c'est la mĂȘme chose ou deux formats diffĂ©rents ? Quote
Jonathan Posted May 19, 2023 Posted May 19, 2023 bah c'est quoi que demande ecandidat ? je n'ai plus accĂšs je ne me souviens plus exactement, mais il me semble que j'avais fait une lettre de motivation Quote
Basmita Posted May 19, 2023 Author Posted May 19, 2023 il y a 1 minute, Jonathan a dit : bah c'est quoi que demande ecandidat ? je n'ai plus accÚs je ne me souviens plus exactement, mais il me semble que j'avais fait une lettre de motivation Ils demandent les deux : Quote
Solution Jonathan Posted May 19, 2023 Solution Posted May 19, 2023 un CV ça explique tes qualitĂ©s et ton parcours (pour un Ă©tudiant ça peut ĂȘtre assez court), une lettre de motivation c'est (mdr) expliquer ta motivation pour la licence visĂ©e plus Ă©ventuellement rappeler les qualitĂ©s facilitant l'accĂšs au parcours ciblĂ© ah oui et le projet professionnel (ici le choix du parcours L2/L3/master que tu prĂ©fĂšrerais) Quote
Basmita Posted May 19, 2023 Author Posted May 19, 2023 Ă lâinstant, Jonathan a dit : un CV ça explique tes qualitĂ©s et ton parcours (pour un Ă©tudiant ça peut ĂȘtre assez court), une lettre de motivation c'est (mdr) expliquer ta motivation pour la licence visĂ©e plus Ă©ventuellement rappeler les qualitĂ©s facilitant l'accĂšs au parcours ciblĂ© Ok merci ! Justement je vois plus ou moins quoi mettre pour une lettre de motivation mais pour un CV je voyais pas vu qu'on a pas rĂ©ellement d'expĂ©rience   Merci et bonne soirĂ©e ! Jonathan 1 Quote
Recommended Posts