Jump to content

ERRATA de la colle de BIOPHYSIQUE du 31/03


Linda

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Voici le topic pour vos remarques sur la colle de BIOPHYSIQUE / PHYSIOLOGIE .

Celles-ci pourront faire l'objet d'éventuels errata.
Merci de lire les messages postés précédemment afin de ne pas poser une question à laquelle les RMs et tuteurs auraient déjà répondu.

Merci d'écrire l'énoncé du QCM sur lequel vous faites une remarque, afin que les RMs et tuteurs puissent vous répondre plus rapidement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour la colle !

 

QCM 7  Item E je trouve que la formulation peut porter a confusion. Je l'avais compris dans le sens ou la valeur initiale de 3 mmol aurait pu être faussée lors de la 2eme mesure par la lyse des hématies et donc s’élever a 4 mmol au lieu de 3 mmol.... 

Dans ce sens la l'item serait vrai....

 

QCM 19 Item A il me semble que nous n'avons pas encore parlé du potentiel tardif négatif de la fibre striée squelettique 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

QCM 7

E/ pour moi c'est bien faux, si on avait eu lyse des hématie, on aurait eu une concentration plus importante en k+ ce qui n'est paas le cas ici..

c/ le TA normal à bien lieu lors d'un défaut d'élimination rénal de l'acide non ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjours à tous ! :)

 

Le QCM 7 est certes capilotracté mais reste faux, on fait bien deux prélèvements et la question porte sur le premier prélèvement  "initiale", dont la kaliemie en cas de lyse devrait etre bien plus élevée que dans le second prélèvement et non inférieur.

 

Le QCM 19 : le prof ne la peut-être pas dit cette année mais c'est néamoins marqué sur le diapo de cours p11.

 

Le TA normal est avant tout retrouvé lorsque le patient est normal ! mais effectivement également en cas de défaut d'excrétion des protons par le rein.

 

Le QCM 12 : est bien faux tu as raison, un potentiel d'action n'est jamais atténué contrairement au potentiel electrotonique comme tu l'as precisé. Il s'agit d'un ERRATA je m'en excuse ! 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...