Jump to content

Oral agression/harcèlement


AshGrey
Go to solution Solved by Moustache,

Recommended Posts

Hello j'aurai besoin d'un certain aide pour les sujets du type "Dans une boîte de nuit,vous apercevez

un homme très proche d’une fille qui tente de le repousser mais il est très insistant.

Elle semble désemparée. Que faites-vous dans cette situation ?"

 

J'ai surtout besoin d'aide pour la partie compréhension parce que j'ai l'impression que c'est plutôt une phase d'intervention 

 

Dans la phase de compréhension, je me suis dit que pour mieux comprendre la situation, je décide d'aller voir ces deux personnes en me faisant passer pour une amie de la fille, avant que j'aille vers eux, j'ai prévu mes amis etc. La fille joue bien le jeu en m'expliquant alors qu'elle essaie de le repousser depuis tout à l'heure mais il refuse et vu qu'il tient des propos indécent, il doit être peut-être dans un état secondaire. Sauf que dans cette phase là, j'ai l'impression que c'est plutôt de l'intervention et je ne vois pas comment est ce que je pourrais comprendre la situation sans aller vers eux. Je pourrai peut être faire intervenir un tiers mais sachant qu'on est dans une boîte de nuit je me suis dis qu'il n'y a pas tout le monde qui peut voir ce qui se passe autour de lui. 

 

Ainsi dans ces types de situations là, si je ne peux faire intervenir un tiers déjà sur les lieux, je ne sais pas comment je pourrai faire pour comprendre la situation 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @AshGrey☺️

c'est bien de la compréhension vu que tu as des infos en plus qui sont : la jeune fille te dit qu'elle ne connaît pas cet homme donc c'est une certitude. Tu rajoutes qu'en t'approchant tu remarques que l'homme est étudiant dans la même fac que toi, qu'il ne semble pas violent ni armé (sinon le jury va dire que c'est une mise en danger), qu'une forte odeur d'alcool se dégage de lui. 

Tu parles juste pour en savoir plus sur la situation, mais dans tes décisions tu peux très bien t'en aller et laisser la fille avec cet homme (dans le je n'agis pas) donc c'est pas de l'intervention tqt.  L'intervention c'est vraiment sortir la fille de cette situation, donc que l'homme ne soit plus en contact avec elle. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...