Jump to content

inscription las2 UT1


Rosaaaaa
Go to solution Solved by Lucky-LuK,

Recommended Posts

Bonjour :)

j'aurais besoin d'aide pour qu'on m'explique comment on peut s'inscrire en las2 droit, je suis allée sur e-candidat mais il n'y aucune mention de la las 

 

merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Salut @Rosaaaaa

 

Je te mets le lien du ce super message qui t'explique tout en détail : 

 

 

C'est normal que tu ne trouves pas la mention des LAS sur E-candidat parce qu'il faut d'abord candidater pour une L2 classique avant de pouvoir faire sa candidature en LAS au cours de l'année (vers octobre).

Link to comment
Share on other sites

donc si je comprends bien, on doit s'inscrire comme durant une L2 classique vers juillet

mais du coup à quoi sert cette candidature entre le 9 et 23 mai (pour l'UT1) si on a validé son année (on serait presque automatiquement inscrit dans sa mineure) ? est-ce que c'est seulement pour ceux qui aimeraient intégrer la las2 droit sans avoir pris cette mineure ?

 

sinon merci beaucoup pour la réponse !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 7 minutes, Rosaaaaa a dit :

donc si je comprends bien, on doit s'inscrire comme durant une L2 classique vers juillet

mais du coup à quoi sert cette candidature entre le 9 et 23 mai (pour l'UT1) si on a validé son année (on serait presque automatiquement inscrit dans sa mineure) ? est-ce que c'est seulement pour ceux qui aimeraient intégrer la las2 droit sans avoir pris cette mineure ?

 

sinon merci beaucoup pour la réponse !

C'et bien ça !

La candidature sur E-Candidat sert pour candidater dans une L2 différente de ta licence de droit (la même que ta mineure actuelle). Si tu es en PASS droit et que tu veux aller en LAS2 droit l'année prochaine il te suffira juste de faire ton inscription pédagogique à partir du mois de juillet (à peu près). Il n'y a rien de plus à faire. Par contre si tu souhaites passer par une autre LAS2 il faut que tu candidates sur E-Candidat.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...