Jump to content

Stage Infirmier de P2


HippoGratte

Recommended Posts

  • Tuteur

Salut je fais ce post pour vous demander quelques infos sur le stage d'infirmier de 2 semaines à faire en P2 : je voulais savoir quelles étaient les dates précises de ce stage (j'ai cru comprendre que c'était en août mais j'avais prévu potentiellement un voyage pendant cette période donc je sais pas trop). De plus, est ce que c'est la fac qui prend en charge l'organisation du stage ou c'est aux étudiants de demander au CHU une convention de stage ? Et est ce que le stage doit se faire obligatoirement au CHU de Toulouse ou on peut le faire sur d'autres CH périphériques ? 

Merci pour vos réponses et bonne journée ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Coucou @HippoGratte

Le stage se fait uniquement en demi-journée pendant 2 semaines et généralement c'est entre la dernière semaine d'août et la première semaine de septembre.

Pour ce qui est de l'organisation tu n'as rien à faire c'est la fac qui reparti les étudiants dans les services et différents hôpitaux (rangueil, purpan, larrey, oncopole) et vous enverra des fiches avec des objectifs à valider.

Il faudra juste que tu imprimes ces fiches pour les montrer aux infirmiers qui t'apprendront plein de choses ! 

Si tu as des questions n'hésites pas ! 

Bisous <3

Edited by kiou
Link to comment
Share on other sites

En effet c est la fac qui fait la répartition et suivant les services tu vas pouvoir faire plein de choses prise de sang pose de cathéter  prise tension voire plus .C est le début de ta future vie de médecin 🥰C est aussi ainsi que tu vas commencer à te projeter ou pas dans certaines spécialités. Bravo pour ta réussite. Et à la rentrée pour l integration🤣

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • Ancien Responsable Matière

Coucou @raPASS ! 

 

il y a 23 minutes, raPASS a dit :

est ce que vous savez à quelle date ils avaient commencé l'année dernière et à partir de quand on avait les informations ?

L'année dernière on a eu le stage infirmier du 30 août au 9 septembre. Il me semble qu'on a eu les répartitions fin juillet (ça me paraît tôt en vrai) mais aucune idée de quand est-ce qu'ils donneront la répartition cette année dsl. 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...