Jump to content

Oral accident avec fuite


Marmotte

Recommended Posts

  • Membre du Bureau

Salut salut, 

J'ai un petit doute dans ce sujet, alors je sais que la toute première chose à faire c'est ce protéger avant tout mais est-ce qu'on dit avant même de chercher des informations je décide de me protéger et donc on fait une action dans la compréhension, est-ce que c'est pénalisable ?

Ou est-ce qu'on doit faire, dans un premier temps je cherche plus d'informations pour mieux comprendre le contexte de cet accident, mais je les cherche de loin pour ne pas me mettre en danger ? et ensuite dans l'intervention première chose que je fais avant d'agir c'est de me protéger !

 

@Aminarthrose, @Moustache des idées ?

 

Et aussi autre question est-ce que c'est possible que cette année des sujets du genre " vous êtes médecins, pharmacien, votre patient " tombent ou pas ? 

Link to comment
Share on other sites

Coucou, dans les situations d'urgence où il faut agir vite, il est nécessaire en effet de se protéger avant d'essayer de comprendre la situation. Dans ce genre de situation, il me semble que c'est pertinent de dire que par exemple tu t'arrête sur le côté de la route en sécurité avant de mieux comprendre la situation. Tu explique bien que tu fais une action dans l'urgence pour te protéger, protéger les autres (éviter un sur-accident...) puis que tu essaies de comprendre (rapidement car on est dans l'urgence mais en étant complet) et enfin tu agis en conséquence.  Tu peux aussi décider de faire juste la phase de compréhension rapide sans ne rien faire puis dire dans ton intervention avant de faire quoi que ce soit je me protège. Le plus important est vraiment d'être crédible et réaliste dans ce genre de situations!

Il faudrait que les RM le confirme mais il me semble que les sujets ne seront pas une situation où il faut se mettre dans la peau de quelqu'un. On cherche à savoir ce que vous en tant que personne feriez dans ce genre de situation. 

J'espère t'avoir un peu aidé! 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Ok super merci beaucoup  @Julxettepour ton aide, du coup si je comprend bien je le fais un peu comme je veux tant que je suis crédible et que je mets en avant que je me protège ! Merci !!

 

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est çà, et si vraiment tu a peur d'être trop dans l'intervention tu ne fais rien avant la compréhension. Dans cet exemple tu peux dire que tu ralentis pour essayer de mieux comprendre (là tu analyse ce qui vient de se passer), tu fais la phase d'alternatives et là tu dis avant de faire quoi que ce soit (intervention), je me protège. Je pense que c'est mieux comme çà mais juste tu précise que tu a bien identifié que c'était urgent donc que t'es rapide pour la compréhension (en restant complet). 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...