Jump to content

master en Pharmacie


Julithium4

Recommended Posts

  • Tuteur

Salut je vois que l'on peut faire un master en Pharmacie mais maigres certaines recherche je ne comprend pas tout es que pour y accéder il faut avoir fait une PASS/LAS ou alors on peut réaliser ce master seulement en passant par une licence ? 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @444

Si on parle bien de la même chose ce sont des masters dérogatoires pour les étudiants en santé 

Donc il me semble qu’ils sont accessibles pour les étudiants en santé uniquement 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou @444

 

Tu peux faire des UE de master (optionnelle) dès la 2ème année de Pharmacie jusqu'à la fin de tes études sans soucis (qu'importe ton origine, licence, PACES, PASS, L.AS, réorientation etc..).

Il faut juste envoyer un mail aux responsables de l'UE que tu souhaites pour s'inscrire et ainsi intégrer les cours.

La liste est disponible sur le site de la faculté de médecine.

 

Comment ça se passe ? C'est UE dépendant mais ça peut être soit des cours les jeudi aprem soit 1 à 2 jours le soir en semaine.

 

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Le 19/05/2023 à 21:19, 444 a dit :

On est d'accord que du coup il faut quand meme avoir validé sa première année de Pharma qui correspond du coup à PASS/ LAS ?

Yes ! Il faut que tu sois minimum en deuxième année si tu veux candidater à un master (donc que t'aies validé PASS/LAS et que tu sois admis en pharma)

Je sais que certains masters ne prennent pas de P2 pharma (perso j'avais candidaté à 3 ou 4 masters pour cette année, ils m'ont tous dit que c'était trop tôt dans mon cursus de pharma, et qu'ils prenaient à partir de la 3e ou 4e année (alors que c'était pas écrit dans la fiche information du master mais bon…))

Je te dis ça mais je n'ai aucune idée de quels masters acceptent des P2 pharma… Tente et tu verras bien ! 

 

Bon courage ! 🐟 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...