Jump to content

Inscription LAS2


flo_trdr
Go to solution Solved by Dr_Zaius,

Recommended Posts

  • Tuteur

Bonjour,

Je suis actuellement en PASS avec mineur maths, et je souhaitais avoir davantage d'informations sur les modalités d'inscription en LAS2. Si je veux prendre une LAS2 maths l'année prochaine, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait rien à faire car j'avais un "accès de droit" si ma mineur restait la même. Seulement, je ne suis pas sûr de cette information. Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir à ce sujet?

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
  • Solution
il y a 22 minutes, flo_trdr a dit :

Bonjour,

Je suis actuellement en PASS avec mineur maths, et je souhaitais avoir davantage d'informations sur les modalités d'inscription en LAS2. Si je veux prendre une LAS2 maths l'année prochaine, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait rien à faire car j'avais un "accès de droit" si ma mineur restait la même. Seulement, je ne suis pas sûr de cette information. Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir à ce sujet?

Merci d'avance!

Coucou,

Effectivement il n'est pas nécessaire pour toi de faire des démarches dans ce cas. Si c'est bien l'option que tu avais choisi sur parcoursup et que tu as suivi au S2 alors ce qui se passe c'est que la fac de médecine va prendre la liste des gens qui ont validé et ouvrir l'accès à une réinscription administrative en L2 de ta mineure, en l'occurence de maths. Ducoup quand viendra la période tu pourra te rendre sur RéIAweb le portail des réinscriptions administratives à l'UT3 et tu verras écris "L2 Mathématiques" comme si tu avais fait une L1. Ceci dit tu as du entendre parler d'e-candidat, les deux procédures ne sont pas exclusives, si tu souhaites faire un dossier e-candidat pour la LAS2 Mathématiques tu peux le faire et ça ne causera aucun soucis, c'est la scolarité de mathématiques qui t'ouvrira les droits mais ça ne change strictement rien. Personnellement je l'avais fait et ça fait toujours un soulagement de recevoir assez tôt une lettre disant "vous êtes admis en L2 informatique, ...". Mais ce n'était pas nécessaire dans l'absolu.

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

29 minutes ago, flo_trdr said:

D'accord je vois merci beaucoup!

Dernière question: quelle est la date limite pour candidater en LAS2 via e-candidat?

UT1 = du 9 au 23 mai 2023

UT2J = du 15 mai au 13 juillet 2023

UT3 = du 20 mars au 22 mai 2023

INUC = du 3 avril au 23 juin 2023

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...