Jump to content

Questions barème oraux notés sur 18 ? + autres questions


UlysseD'Odyssée

Recommended Posts

Coucou,

 

Je suis en LAS2 et je me prépare aux oraux.
J'ai trouvé le barème sur le poly du TAT de cette année (d'ailleurs vous sauriez me dire si c'est le barème officiel svp, et si non où le trouver ?) et j'avais une petite question.
Dans le barème il est indiqué :
Partie 1 : étudiant(e) en autonomie (10 points)
Partie 2 : réponse de l’étudiant(e) aux questions (8 points)

Du coup je me demandais si les oraux étaient notés sur 18, ou bien si j'avais loupé qqch, et si c'est le cas, quels sont les 2 derniers points svp ?

Autres questions :


Si j'ai bien compris, les modalités des oraux sont exactement les mêmes pour les PASS et LAS ; c'est bien le cas ? Et du coup est ce qu'en tant que LAS on peut s'entraîner avec les ressources PASS ?

J'ai validé la mineure santé, mais j'ai eu des notes pas ouf aux semestres de ma majeure (L2 2B2M, moyenne à l'année = 11.8) donc je me demandais si j'étais sûr d'être convoqué aux oraux ou s'il y avait un monde où je n'y suis même pas convoqué (car j'ai une moyenne trop basse) ?

 

Est ce que vous sauriez me dire quand est ce qu'on recevra les convocations (environ) (en gros quand est ce qu'on saura si on passe les oraux ou non) ?



Merciii d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @UlysseD'Odyssée,

il y a 3 minutes, UlysseD'Odyssée a dit :

Si j'ai bien compris, les modalités des oraux sont exactement les mêmes pour les PASS et LAS ; c'est bien le cas ? Et du coup est ce qu'en tant que LAS on peut s'entraîner avec les ressources PASS ?

Alors oui tout à fait ! Tu peux t’aider des polys oraux des de cette année et de l’an dernier qui sont disponibles sur la librairie de tutoweb 

il y a 4 minutes, UlysseD'Odyssée a dit :

J'ai validé la mineure santé, mais j'ai eu des notes pas ouf aux semestres de ma majeure (L2 2B2M, moyenne à l'année = 11.8) donc je me demandais si j'étais sûr d'être convoqué aux oraux ou s'il y avait un monde où je n'y suis même pas convoqué (car j'ai une moyenne trop basse) ?

Normalement une liste des étudiants autorisés à aller aux faux sera publiée par la fac donc c’est pareil que pour les PASS ils définiront une note seuil à partir de laquelle tu es convoqué aux oraux 

 

il y a 5 minutes, UlysseD'Odyssée a dit :

Est ce que vous sauriez me dire quand est ce qu'on recevra les convocations (environ) (en gros quand est ce qu'on saura si on passe les oraux ou non) ?

Nous l’an dernier c’était très tardif, mi juin je crois 

il y a 6 minutes, UlysseD'Odyssée a dit :

Du coup je me demandais si les oraux étaient notés sur 18, ou bien si j'avais loupé qqch, et si c'est le cas, quels sont les 2 derniers points svp ?

Si tu comptes les points de la deuxième partie ça fait 10 en tout 

Donc pour moi la note est sur 20 

Link to comment
Share on other sites

Okay merci !

 

il y a 17 minutes, Cassolnousmanque2 a dit :

Normalement une liste des étudiants autorisés à aller aux faux sera publiée par la fac donc c’est pareil que pour les PASS ils définiront une note seuil à partir de laquelle tu es convoqué aux oraux 

 

Est ce que tu sais à quelle note était situé ce seuil en LAS l'an dernier ? Le seuil change selon les licences ?


Et d'ailleurs j'ai une autre question : est ce que le chrono de 10 min est déclenché dès la remise du sujet, ou bien dès qu'on commence à parler (après avoir lu le sujet) ?

 

Edited by UlysseD'Odyssée
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 42 minutes, UlysseD'Odyssée a dit :

Est ce que tu sais à quelle note était situé ce seuil en LAS l'an dernier ? Le seuil change selon les licences ?

L’an dernier on était très peu de LAS donc tout le monde est allé aux oraux 

Mais cette année c’est différent 

il y a 43 minutes, UlysseD'Odyssée a dit :

Et d'ailleurs j'ai une autre question : est ce que le chrono de 10 min est déclenché dès la remise du sujet, ou bien dès qu'on commence à parler (après avoir lu le sujet) ?

Alors c’est un chrono de 5 min et non pas 10 attention ! 

Et oui il est déclenché dès que tu mets un pied dans la salle 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...