Jump to content

aide Lettre de motivation LAS 2


Duodénum
Go to solution Solved by ElCassoulet,

Recommended Posts

  • Tuteur

Hello, j'ai besoin de votre aide

 

Cela fait plusieurs jours que je tourne et retourne mes phrases de ma lettre de motivation pour les LAS2 et notamment la LAS BCP. Cependant je ne sais pas réellement ce qui est attendu de nous. Ce qui fait que j'ai du mal à avoir un avis sur ma lettre.

 

Faut-il qu'elle soit courte ou on peut s'étaler ? Fin vous auriez un nb de mots pour avoir une idée ? De plus comment aborder celle-ci : en effet je souhaite dans le cas où les oraux ne me permettent pas d'avoir médecine, de réaliser cette L2 BCP mais pour la LAS donc essayer de repartir en méd par la suite . Cependant je ne sais pas vrmt si cela est bien vu de le mentionner. 

 

ça fait pas mal de question mais pour le coup je suis assez perdu par rapport aux attentes. J'ai regarder le syllabus et cette licence semble être celle qui me permettra d'avoir le plus de rapport avec le corps humain et la science du vivant. Est-ce bien le cas ? 

 

Je vous remercie d'avance :) !!

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

@duodénumPour la parti lettre de motivation, ce sujet devrait t'aider : 

 

 

      Par rapport à la L2 bcp, disons que les cours ne sont pas vraiment focalisés sur l'humain mais on y étudie des généralités du vivant qui sont très souvent applicables à l'Homme comme à d'autres animaux, en soit c'est une question de point de vue, si tu viens pour y étudier l'humain tu devrais y trouver ton compte. 

      

Edited by ElCassoulet
Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

@maya- je ne suis pas vraiment au courant du processus d'inscription pour l'année à venir, jette un coup d'oeil sur ce sujet : 

Aussi, BCP = biologie cellulaire et physiologie, il me semble que le nom complet était utilisé sur e-candidat l'année dernière, donc il y a des chances que tu ne trouves pas cette licence si tu cherches "BCP"

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @duodénum

Déjà désolé de répondre si tard mais j’étais en partiels ce matin.

Alors je pense que si ta lettre de motivation tient sur 1 page c’est suffisant. Si elle est trop longue les personnes qui sélectionnent les dossiers risquent de ne pas tout lire, comme ils ont beaucoup de dossiers à analyser

Ensuite ils savent que vous venez de PASS et que très probablement vous comptez venir pour la LAS et non pas pour la licence en elle-même. Donc je pense qu’il vaut mieux que tu montres que tu t’intéresses à la licence et non pas seulement à l’aspect « LAS »

 

@maya-, tu y as déjà accès sur e-candidat : https://ecandidat.univ-tlse3.fr/#!accueilView

Si tu n’arrives pas à déposer tes documents, peut-être que c’est parce que tu ne t’es pas créé de compte ? (Il ne faut pas réutiliser les mots de passe de l’ent mais véritablement se créer un nouveau compte)

Par contre comme te l’a dit @ElCassoulet, ce sont les noms complets qui sont utilisés donc : 

BCP = Biologie Cellulaire et Physiologie 

2B2M = Biochimie Biologie Moléculaire et Microbiologie 

BBE = Biodiversité et Biologie Environnementale

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

D'accord je vous remercie pour vos réponses !! Cela me stresse toujours car je trouve qu'on est un peu à l'aveugle, je ne sais pas vrmt quels paramètres seront mis en avant, mais bon je fais ma lettre du mieux que je peux et je verrai bien 🤷‍♂️

 

En tout cas merci beaucoup pour votre aide 😊

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...