Jump to content

e-candidat


ryad213
Go to solution Solved by Cassolnousmanque2,

Recommended Posts

Bonsoir,

J'écris ce message parce que malgré avoir fouillé partout dans les messages du forum, la partie administrative de candidature en LAS2 me pose énormément problème.

 

Mon cas de figure est le suivant: J'avais mineure Chimie en PASS cette année et je souhaiterai aller en LAS2 chimie. Or je ne comprends pas les démarches à réaliser. Dois-je m'inscrire sur e-candidat en choisissant Licences puis L2 Chimie (voir pièce-jointe) ou alors il faudrait attendre début été pour candidater sur Relaweb (j'ai vraiment rien compris mdr)

 

 

 

Une fois arrivé ici, est-ce que je dois candidater sur plusieurs licences étant affichées ci-dessus ou alors j'ai mal compris les procédures ?

 

Merci d'avance car ça commence à me turlupiner.

 

 

 @agatheory

Edited by Ryad_213
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Ryad_213

Sachant que tu veux aller dans la L2 qui correspond à ta mineure, tu n’as pas besoin de passer par e-candidat 

Effectivement tu devras passer par Relaweb pour t’inscrire mais comme tu l’as dit les inscriptions se font plus tardivement tout simplement parce que les étudiants en licence n’ont toujours pas fini leur année donc ça paraît logique qu’ils s’inscrivent aux enseignements de l’année supérieure une fois qu’ils ont leurs résultats ;)

 

Une fois sur Relaweb tu auras quelques infos personnelles à vérifier et puis tu devras déposer des pièces complémentaires dont la liste te sera donnée directement sur le site (mais en gros il y a 3/4 papiers)

Après tu devras attendre que ton dossier soit traité et validé (ce n’est pas une candidature donc on ne te refusera pas l’accès mais c’est juste le temps que l’administration vérifie que toutes tes pièces sont conformes à ce qui a été demandé) Après ça tu auras accès à ton certificat de scolarité pour l’année suivante et ton inscription sera donc réellement terminée 

 

Donc tu t’inscris en L2 et tu diras au début de l’année que tu veux être considéré comme LAS 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Cassolnousmanque2 a dit :

Coucou @Ryad_213

Sachant que tu veux aller dans la L2 qui correspond à ta mineure, tu n’as pas besoin de passer par e-candidat 

Effectivement tu devras passer par Relaweb pour t’inscrire mais comme tu l’as dit les inscriptions se font plus tardivement tout simplement parce que les étudiants en licence n’ont toujours pas fini leur année donc ça paraît logique qu’ils s’inscrivent aux enseignements de l’année supérieure une fois qu’ils ont leur résultats ;)

 

 

coucou merci bcp pr ton message

 

donc si j'ai bien compris je dois candidater sur e-candidat uniquement si je souhaite changer de mineure pour ma LAS2 c'est bien ça ?

parce que j'ai cliqué sur candidater pour L2 chimie sur e-candidat (comme je ne savais pas ce je devais faire je te met une image) est-ce que je l'annule ducoup ?

image.thumb.png.7be9700056ea66206fe2c4069e3efca0.png

 

 

donc si je souhaite accéder à ma place de droit en LAS2 je n'ai rien à faire jusqu'à recevoir un message de qui au juste ? (la fac sur l'ent? j'ai peur de louper des étapes)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 49 minutes, Ryad_213 a dit :

donc si j'ai bien compris je dois candidater sur e-candidat uniquement si je souhaite changer de mineure pour ma LAS2 c'est bien ça ?

Oui voila c’est ça, mais dans ton cas tu restes dans la continuité de ta mineure donc tu dois juste faire une inscription administrative classique 

 

Pour moi tu peux l’annuler effectivement (attends la confirmation de @agatheory mais normalement c’est ça)

 

il y a 51 minutes, Ryad_213 a dit :

donc si je souhaite accéder à ma place de droit en LAS2 je n'ai rien à faire jusqu'à recevoir un message de qui au juste ? (la fac sur l'ent? j'ai peur de louper des étapes)

Alors je me suis peut-être mal exprimée dans le message précédent mais personne ne va t’envoyer la fiche d’inscription. C’est à toi de faire les démarches sur Relaweb quand ce sera ouvert 

Ensuite tu déposeras tes papiers 

Puis il y aura la phase de traitement de ton dossier 

Et enfin quand tu iras sur ton ent, dans la partie où tu regardes tes notes, tu verras que tu as une ligne supplémentaire par rapport à maintenant et tu auras également accès à ton nouveau certificat de scolarité pour 2023-2024 du coup 

Donc tu auras quelque chose comme ça (avec ta L2 du coup) 

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/20/tr2a.jpeg

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/20/m7yz.jpeg

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou @Ryad_213 ! 

 

Je ne peux clairement pas mieux t'expliquer que ce que je vous ai mis là et @Cassolnousmanque2 t'as très bien expliqué ça également. 

Il y a 19 heures, Ryad_213 a dit :

image.png.c67ff876da76809b60b45ab2eb8c3e53.png

 

 @agatheory

 

Il y a 18 heures, Cassolnousmanque2 a dit :

Pour moi tu peux l’annuler effectivement (attends la confirmation de @agatheory mais normalement c’est ça)

Si tu es allé au bout de la procédure, tu peux la laisser ça ne te coutera rien, mais si jamais tu n'as pas fini de tout déposer ou autre, je ne pense en effet pas que cela pose problème d'annuler ta candidature (étant donné que tu y as accès de droit). 

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, agatheory a dit :

Coucou @Ryad_213 ! 

 

Je ne peux clairement pas mieux t'expliquer que ce que je vous ai mis là et @Cassolnousmanque2 t'as très bien expliqué ça également. 

 

Si tu es allé au bout de la procédure, tu peux la laisser ça ne te coutera rien, mais si jamais tu n'as pas fini de tout déposer ou autre, je ne pense en effet pas que cela pose problème d'annuler ta candidature (étant donné que tu y as accès de droit). 

d'accord merci bcp

Link to comment
Share on other sites

@agatheory juste on aura  quand nos résultats  avec e-candidat ? est ce qu'on les aura avant l'ouverture de la plateforme relaweb  ? si non on doit faire e-canndidat et relaweb pour être sûr d'avoir une place quelque part ?  

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@StabiloBoss Toutes les dates de publications des acceptations sont normalement mentionnées sur la plateforme E-Candidat directement. 

 

Dans tous les cas il te faudra faire une inscription administrative sur Relawab, que tu sois passé par E-Candidat avant ou pas. Ce site sert à t'inscrire aurpès de l'université, au contraire de E-Candidat qui ne te sert qu'à candidater (c'est dit dans le nom). Et ne t'inquiètes pas, cette procédure d'inscription est ouverte trèèèèès longtemps (genre tout l'été, voir plus même il me semble) donc tu auras largement le temps de le faire, même si E-Candidat prend du temps. 

 

Et sachez que une fois qu'un inscription Relaweb est formulée, il n'y a pas de retour en arrière (sauf cas exceptionnels). Ton inscription auprès de l'université est faite dans une formation, tu y vas. Ce n'est pas du tout comme une candidature où tu peux en formuler autant que tu le souhaites. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je n'ai pas eu mon s1 et j'ai fait les rattrapages, mais là on doit s'inscrire sur e-candidat et on nous demande nos résultats de cette année, est-ce que je mets quand même mes notes du s1 où je ne les mets pas en attendant d'avoir les résultats du rattrapages ?  @agatheory 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Mets ceux que tu as à ce jour étant donné que tu n'auras pas les résultats des rattrapages avant la ddl de E-Candidat. Au pire ils te demanderont de leur envoyer tes résultats une fois que tu les as. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...